Emailing - Les enseignements de la situation
Grecque
Retour sur le petit plus de
l'expertise Le 5 juin dernier, la Grèce devait honorer un premier remboursement vis-à-vis de ses créanciers. Elle étonne alors tous les marchés en indiquant regrouper les 4 paiements de juin en un seul ce qui lui permet de différer l'ensemble au 30 juin. L'astuce est dans le regroupement. |
C'est le petit plus..
Un joli coup qui lui a permis de gagner du temps.
Le 30 juin, l'affaire sera close, la Grèce doit payer. Madame Lagarde indique qu'il n'y aura aucune dérogation de consentie.
Là encore, la Grèce va faire preuve d'une expertise hors du commun. Elle innove en demandant un report du remboursement pour échapper à une épreuve exceptionnelle.
Quelle est donc cette épreuve exceptionnelle ? Un référendum surprise que son premier ministre a annoncé le 28 juin.
Elle doit certes obtenir l'accord du FMI pour invoquer cette raison mais le marché est de nouveau pris de cours par ce nouveau rebondissement.
Vous allez nous dire quel est le point commun avec l'emailing ? Nous allons vous répondre tout de suite en étudiant les enseignements de cette situation.
Les enseignements de la dette grecque
Dans une première logique, la Grèce aurait du payer dès le 5 juin.
Ce qui a fait la différence, c'est sa connaissance approfondie des règles via ses conseillers.
D'autres pays avaient déjà invoqués ces règles dans un passé lointain mais elles avaient été oubliées par les experts du FMI, les conseillers grecs ont su les remettre au goût du jour.
Quand vous avez une expertise sur un marché, quelle est votre valeur ajoutée ?
Vous connaissez parfaitement les règles, toutes les règles :
vous
savez quand et comment les appliquer,
comment
les contourner,
comment et quand les briser si
c'est une solution envisageable.
Il
est possible que vous puissiez briser une règle à un instant t,
puis devoir de nouveau y adhérer à t+1.Vous l'avez compris la connaissance des règles sur un domaine est essentielle. Elle vous permet de faire la différence, d'innover comme l'a démontré la Grèce.
Mais même entre experts, il y a des différences, plus vous étudiez de cas, plus vous sortez du lot.
En emailing, c'est identique. Plus le nombre de campagnes, de cas étudiés augmente, plus il est à parier que la transformation sera au rendez-vous.
En passant par un prestataire externe, vous bénéficiez d'une expertise forgée sur une multitude de clients.
Chez Diemark, nous possédons une expertise unique sur toute la chaîne de l'emailing. Nous intervenons sur ce secteur depuis près de 10 ans et nous sommes donc en mesure de vous accompagner sur tous vos projets, pour vous faire la différence par rapport à la concurrence.
Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.