Emailing - Enquête sur le futur de l'emailing
Cette semaine, nous voudrions
vous parler d'une étude Mailjet, un acteur dans le domaine
du routage. Quiconque intervient sur un domaine se doit de l'explorer à fond, de toujours remettre en question ses certitudes et ses doutes. Plus vous creusez un domaine, plus la route du succès a des chances de s'ouvrir... |
La réalisation d'étude(s) auprès du marché est une source intéressante d'informations, de réflexion.
L'étude Mailjet avait pour objectif d'évaluer le futur de l'emailing.
Elle a été menée sur 2000 consommateurs en France et au Royame-Uni.
Quelques résultats de l'étude
82% des répondants pensent que l'email sera encore le moyen de communication privilégié dans 10 ans.Pour 75%, Facebook sera encore utilisé dans 10 ans.
58% pensent qu'ils n'utiliseront plus Pinterest dans 10 ans.
50% déclarent que Snapchat ne sera plus utilisé dans 10 ans.
L'email, un dinosaure que l'on enterre régulièrement mais qui tient bon. Il fait partie des meubles.
L'intéressant dans ces résultats est d'étudier la pérennité des moyens de communication.
Un média jeune a des chances importantes de ne pas perdurer. Par exemple, Pinterest a été créé en mars 2010, Snapchat en septembre 2011. Ils ont moins de 10 ans d'existence. Les répondants sont donc plus dubitatifs sur le futur de ces moyens de communication.
Facebook qui est apparu en février 2004 recueille un taux de 75% d'avis positifs.
Conclusion sur le futur de l'emailing
L'emailing est ancré dans nos habitudes.Il fait partie pour une grande majorité des actifs de leur quotidien professionnel.
Bien sûr, l'email dans 10 ans sera certainement très différent de ce qu'il est maintenant.
Le couplage réseaux sociaux/email devrait être renforcé.
Pour conclure, remontons le temps : étudions l'email des années 2007.
A l'époque, on segmentait moins, la constitution des bases de données était plus facile. Pour une inscription à un livre blanc ou l'obtention d'une réduction, vous pouviez obtenir de nombreuses données.
Aujourd'hui, le nom, l'email sont généralement le maximum d'informations que l'on recueillera dans le cadre d'un premier contact.
Ensuite, il faudra tenter d'enrichir progressivement les données de chaque email qui a été recueilli avec un téléphone, une adresse postale, des centres d'intérêt...
Rien n'est immuable, se remettre en question régulièrement est la clé de toute réussite.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.