1 2 3 4 5


Emailing - Le lien de désinscription

Dans la messagerie Gmail

Desinscription Automatique Gmail
Gmail est généralement employé dans l'univers privé, mais il concerne de plus en plus d'adresses professionnelles.
Des entreprises de toutes tailles qui ont souscrit auprès de Google des abonnements.
Les avantages sont nombreux :
1. classement automatique des messages dans des onglets,
2. filtre antispam parmi les plus performants du marché,
3. grande capacité de stockage, 100 Go au minimum pour une offre payante,
4. possibilité d'avoir accès à tous ses messages via une simple connexion..

Sans le savoir, vous possédez peut-être dans vos bases des destinataires qui utilisent un environnement gmail.
Une adresse gmail peut tout à fait être lue dans une autre environnement et une adresse autre que gmail, être consultée dans un environnement gmail.
L'environnement de lecture reste dans la plupart des cas mystérieux.

Onglets et lien de désinscription

Gmail fonctionne avec un système d'onglets ou de classement.
Par défaut, il existe 3 onglets : 

1. Principale (des emails texte, des messages promotionnels qui ont été transférés dans cet onglet, les messages les plus importants),
2. Réseaux sociaux (toutes les notifications, tous les messages en provenance des réseaux),
3. Promotions (les messages publicitaires).

Tous les messages qui aboutissent dans les onglets Réseaux sociaux et Promotions possèdent en début de message, un lien Se désabonner (à côté de l'adresse de l'expéditeur).
Il vient bien sûr en complément du lien que vous avez vous-même indiqué, généralement en fin de message. 
Dans un environnement Gmail, chaque destinataire possède désormais 2 moyens de se désinscrire.

Jusqu'à ces dernières semaines, cette procédure du lien de désabonnement était un test.
Google a annoncé courant août sur son réseau Google+, l'adoption définitive de ce lien.

Quelles conséquences pour votre liste de diffusion ?

Pour le monde du routage, c'est une bonne nouvelle, l'expertise est mise en valeur. 
Il est inutile de conserver dans sa liste, des destinataires qui sont des poids morts. 
C'est un coût à supprimer au plus vite.

Le lien Google appelle à la pertinence de TOUS les messages.
De solides qualités rédactionnelles sont désormais indispensables.
Nous vous laissons donc méditer sur ces modifications qui préfigurent de l'avenir de l'emailing dans sa globalité.
Consultez nos offres de rédactionnel


Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76