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Comment cibler la meilleure heure

et le meilleur jour de routage ?

Exemples d'Heure et de Jour de Routage

Les mythes perdurent.
La loi du routage du mardi ou du jeudi est un bel exemple de cette situation.

Dans cet article, nous parlerons uniquement du routage à destination des PROFESSIONNELS.

Mais, la solution est identique pour du routage vers le grand public.
Vous routez le mardi ou le jeudi à partir de 8 h 30 ou de 9 h.
C'est peut-être la solution. Mais rien, ne permet de l'affirmer avec une certitude inébranlable.

Pour déterminer ces deux paramètres, la meilleure technique est d'effectuer un retour sur les fondamentaux du marketing : la CONNAISSANCE de la CIBLE, du MARCH
É.
Prenons un exemple pour l'heure et un autre pour le jour.

Cas numéro 1 - L'heure de routage pour une campagne d'emailing

Vos produits et services sont destinés à des responsables de production. Ces derniers travaillent dans une usine qui comporte des équipes de nuit.
Vous routez à 8 h 30/9 h - pour ce cas, votre choix n'est pas optimal. 

Pourquoi ?
Contrairement, à la plupart des professions, le responsable de production commence sa journée par la résolution des problèmes survenus durant la nuit. Ensuite, il s'occupera de sa messagerie.
Généralement 10 h/10 h 30 est la meilleure heure pour router sur ce type de cible.
De plus, quand le responsable de production va consulter sa messagerie,
il a résolu les problèmes en cours. La tension nerveuse est retombée.
Son état d'esprit est en parfaite adéquation pour un passage à l'action.

Cas numéro 2 - Le jour de routage 

Prenons, la cible des patrons de TPE.
Durant la semaine, ils sont souvent "au four et au moulin". Il faut tout gérer.
Vous routez le mardi à 9 h. Vous avez peu de chance d'obtenir leur attention. Par contre, une grande majorité d'entre eux travaillent au moins le samedi, certains le dimanche. Il peut certes, y avoir de la saisonnalité, avec le printemps et l'été, mais celà vaut le coup de faire une étude sur le sujet.
Le week-end, le nombre d'emails reçus en environnement professionnel décroit significativement.
Mais il y a un élément encore plus important. Vous les "accrochez", ils ont du temps pour aller plus loin et passer à l'action.
L'ouverture, c'est bien. Mais le plus important, c'est l'ACTION.

Laissez courir votre imagination. Vous êtes une "petite souris". Combien de fois, verriez-vous alors la scène suivante ?
La personne :


1. ouvre l'email,
2. est intéressée,
3. le classe dans le dossier à faire plus tard, synonyme d'enterrement de première classe,
4. fin de l'histoire. Rien ne se passera, si aucune relance n'est effectuée par la suite.

Et pourtant, tous les spécialistes, vous déconseillent de router auprès de cibles professionnels un samedi.
Cherchez l'erreur ?

Conclusion - Jour et heure de routage

L'emailing est une SCIENCE EMPIRIQUE.
Chez Di&mark, nous avons étudié des centaines de cas, dans des horizons très divers du domaine professionnel et du grand public.
La connaissance de la cible a toujours été un paramètre primordial pour trouver la meilleure solution.
Et cela faut la peine de rechercher la meilleure solution.
Votre jour et votre heure ne sont pas les plus adéquats, vous perdez des commandes.
La détermination du meilleur jour et de la meilleure heure est aussi subordonnée à trouver une fenêtre de tir où le répondant a du temps et un état d'esprit propice pour passer à l'action.

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