Comment cibler la meilleure heure
              
              et le meilleur jour de routage ?
            
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                  Les mythes perdurent. La loi du routage du mardi ou du jeudi est un bel exemple de cette situation. Dans cet article, nous parlerons uniquement du routage à destination des PROFESSIONNELS.  | 
                
Mais,
                    la solution est identique pour du routage vers le grand
                    public.
                    Vous routez le mardi ou le jeudi à partir de 8 h 30 ou de 9
                    h.
                    C'est peut-être la solution.
                      Mais rien, ne permet de l'affirmer avec une certitude
                      inébranlable.
                    
                    Pour déterminer ces deux paramètres, la meilleure technique
                    est d'effectuer un retour sur les fondamentaux du marketing
                    : la CONNAISSANCE de la CIBLE, du MARCHÉ.
                    
 Prenons un exemple pour l'heure et un autre pour le
                    jour.
                
Cas numéro 1 - L'heure de routage pour une campagne d'emailing
Vos produits et
                services sont destinés à des responsables
                  de production. Ces derniers travaillent dans une usine
                qui comporte des équipes de nuit.
                Vous routez à 8 h 30/9 h - pour ce cas, votre choix n'est pas
                optimal. 
Pourquoi
                  ?
                Contrairement, à la plupart des professions, le responsable de
                production commence sa journée
                par la résolution des problèmes survenus durant la nuit.
                Ensuite, il s'occupera de sa messagerie. 
                Généralement 10 h/10 h 30 est la meilleure heure pour router sur
                ce type de cible. 
                De plus, quand le responsable de production va consulter sa
                messagerie, il a résolu les problèmes en cours.
                    La tension nerveuse est retombée. 
                    Son état d'esprit est en
                      parfaite adéquation pour un passage à l'action. 
                
Cas numéro 2 - Le jour de routage
 Prenons, la cible des
                      patrons de TPE. 
                    Durant la semaine, ils sont souvent "au four et au moulin".
                    Il faut tout gérer. 
                    Vous routez le mardi à 9 h. Vous avez peu de chance
                    d'obtenir leur attention. Par contre, une grande majorité
                    d'entre eux travaillent au moins le samedi, certains le
                    dimanche. Il peut certes, y avoir de la saisonnalité, avec
                    le printemps et l'été, mais celà vaut le coup de faire une
                    étude sur le sujet.
                    Le week-end, le nombre d'emails reçus en environnement
                    professionnel décroit significativement. 
                    Mais il y a un élément encore plus important. Vous les
                    "accrochez", ils ont du temps pour aller plus loin et
                      passer à l'action.
                    L'ouverture, c'est bien. Mais le plus important, c'est
                    l'ACTION. 
                    
                    Laissez courir votre imagination. Vous êtes une "petite
                    souris". Combien de fois, verriez-vous alors la scène
                    suivante ?
                    La personne : 
              
              1.
                    ouvre l'email,
                  2.
                    est intéressée,
                  3. le
                        classe dans le dossier à faire plus tard, synonyme
                        d'enterrement de première classe,
                  4. fin
                        de l'histoire. Rien ne se passera, si aucune relance
                        n'est effectuée par la suite.
Et pourtant, tous les spécialistes, vous déconseillent de router auprès de cibles professionnels un samedi.
Cherchez l'erreur ?
Conclusion - Jour et heure de routage
               
            L'emailing est une
                SCIENCE EMPIRIQUE.
                Chez Di&mark, nous avons étudié des centaines de cas, dans
                des horizons très divers du domaine professionnel et du grand
                public. 
               La
                  connaissance de la cible a toujours été un paramètre
                  primordial pour trouver la meilleure solution.
                Et cela faut la peine de rechercher la meilleure solution. 
                Votre jour et votre heure ne sont pas les plus adéquats, vous
                perdez des commandes. 
                La détermination du meilleur jour et de la meilleure heure est
                aussi subordonnée à trouver une fenêtre de tir où
                  le répondant a du temps et un état d'esprit propice pour
                  passer à l'action.
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