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Les images dans un emailing

L'emailing et le prétest
Cette semaine, nous allons traiter du sujet des images.

Quand et comment faut-il les utiliser ?
Quelles sont leurs principales contraintes d'utilisation ?

Quelle est la meilleure solution - Des images ou uniquement du texte ?

Tout d'abord, vous devez vous interroger sur la pertinence d'utiliser ou non des images ?
Vous vendez des bijoux de créateur. La réponse est évidente, l'utilisation d'image(s) est indispensable. Il est pratiquement impossible de ne pas avoir au moins une image dans votre composition. Elle va faire passer des émotions, susciter un désir...

Par contre, vous vendez un logiciel pour effectuer un suivi de clients. La réponse est moins évidente. La véritable question est de se demander quel sera l'apport des images pour vos destinataires ? Vous indiquez des taux de croissance qui illustrent l'utilisation du logiciel. Dans ce cas, un graphique sera un vrai plus. Par contre, vous illustrez votre message avec un groupe de personnes, le visuel n'apportera pas une grande information. Il n'aura pas de valeur ajoutée réelle.

Conclusion : L'intégration d'images dépend de leur utilité et/ou de l'intérêt de la cible pour un contexte visuel.

Les contraintes des images

Contrainte numéro 1 - Les filtres
Les filtres n'aiment pas les images. Pourquoi ?
Ils ne sont pas capables de lire le texte qui a été inséré dessus. Vous pouvez donc indiquer un objet anodin et faire une publicité pour des médicaments interdits à la vente en France. Pour passer les filtres, le ratio des images par rapport au texte ne doit pas dépasser 50%, 40% est même conseillé .


Contrainte numéro 2 - La position des images
Le placement des images doit être conforme avec la loi de la gravité. Il faut faciliter au maximum la lecture de votre destinataire.

Contrainte numéro 3 - Le panneau de prévisualisation
Enfin, vos cibles sont des professionnels, pensez à insérer les images en fonction du panneau de prévisualisation, une zone de 400 pixels de largeur sur 250 pixels de hauteur. Pour la quasi-majorité des boîtes aux lettres professionnelles, elle correspond à la zone qui est vue avant même l'ouverture du message. Il faut mieux éviter d'avoir uniquement des images dans cette zone.

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