1 2 3 4 5

Liste de 12 erreurs sur les enquêtes en ligne

Faites-vous une de ces erreurs ? 

Erreurs enquête en ligne
Réaliser une enquête en ligne est un exercice difficile, extrêmement difficile.
L'expertise d'une enquête en ligne repose sur :
                                                           1. la rédaction de l'enquête               
                                                           2.
la rédaction du message de promotion,
                                                           3.
la parfaite connaissance du média Internet.


Pour VOUS FACILITER la tâche, voici une courte liste d'erreurs à éviter, il y en a 12 :  

1. Faire des sauts de page sans avoir mis au point, une stratégie préalable.
2. Avoir des ordres différents selon les questions dans les échelles :   très satisfaisant à très insatisfaisant puis dans une autre question très insatisfaisant à très satisfaisant.
3. Intégrer des questions ouvertes obligatoires.
4. Utiliser "souvent", "fréquemment" ... dans des libellés et/ou des items de réponse.
5. Rédiger des questions sensibles sans utiliser un langage spécifique.
6. Utiliser des échelles impaires dans des questions ne présentant aucun caractère sensible.
 7. Avoir plus de 7 items de réponses dans une question de type "réponse unique" ou "plusieurs réponses".
8. Utiliser des menus déroulants pour mesurer un degré de satisfaction.
9. Omettre des indications sous les libellés des questions -- réponse obligatoire, deux réponses au plus ...
 10. Avoir un biais dans les échelles, plus d'items positifs que négatifs ou l'inverse.
11. Omettre la question ouverte de fin.
12. Dans le message de promotion, oublier un de ces éléments : les objectifs, la durée et comment les données seront traitées. 

Vous avez des questions sur cet article, sur les enquêtes en ligne en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.

C’est très simple, vous avez deux solutions :

1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.


Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes

Détective Di&mark Détective XavierNous enquêtons pour VOUS !
Recevez nos "tuyaux"

Votre Nom :

Votre Email Principal :




Présentation Express de Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76