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Emailing - Le cold email une piste à explorer


pour tous

Pratique cold email
En tant que marketeur, vous cherchez toujours de nouvelles manières de prospecter.
Le cold email répond à vos attentes, il est habituellement destiné à du BtoB.
Pour des cibles BtoC, nous vous communiquons une astuce pour profiter aussi du cold email. Lisez cet email jusqu'à la fin.  
En utilisant cette technique, vous envoyez un message à une personne que vous ne connaissez pas et qui n'a exprimé aucun intérêt connu pour vos produits ou vos services.
Un plan d'actions précis est donc à définir.

7 règles à suivre si vous souhaitez faire des campagnes de cold email

1. La cible - travaillez sur un segment le plus précis possible
2. Ecrivez une séquence de 3 emails avec un calendrier d'envoi.
3. Le but de ces premiers emails est de nouer un contact, de montrer l'intérêt du service ou du produit vendu, évitez les emails 100% commerciaux.  
4. Faites des emails si possible 100% en texte.
5. Prenez le temps de tester vos messages, d'y réfléchir. Créer une adresse spécifique de test où vous envoyez vos messages. Mettez-vous dans la peau de votre prospect, demandez-vous si le contenu envoyé est bien incitatif.
6. Pensez à avoir un lien de désinscription le plus visible possible.
Si votre routeur le permet, mettez un lien de désinscription en début et en fin de message.
7. Etudiez vos statistiques à fond.

Astuce pour utiliser le cold email sur toutes les cibles

En BtoC, vous n'avez pas le droit d'envoyer des emails à des personnes qui n'ont pas donné leur consentement à la réception de vos messages. Il vous faut donc contourner le problème.
Cherchez des influenceurs dans les produits ou services que vous vendez.
Envoyez leur des messages email pour les convaincre de parler, de promouvoir vos produits et/ou vos services
Il existe des influenceurs en BtoB et en BtoC.
L'email est le canal le plus rentable sur Internet, visez toujours la qualité et non la quantité.
A vous de jouer...

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