Emailing - Liste des points à tester
Les grandes vacances sont encore
loin pour commencer à faire des listes. Mais, la période des
tests est ouverte toute l'année. Voici une liste des principaux tests à réaliser. |
Les tests de l'emailing de l'objet et de l'émetteur
L'objet de l'emailingLa longueur de l'objet
La personnalisation de l'objet
La présence de caractères spéciaux dans l'objet
Le préheader
Le nom de l'émetteur : générique ou personnalisé...
La présentation, le contenu
Le nombre de colonnes : un, deux...Le nombre d'offres dans l'email : une offre unique, une pluralité...
La présentation des liens hypertextes : visibles, sous des boutons, sous du texte...
L'emplacement des calls to action
La présence de vidéo
L'utilisation de boutons pour les réseaux sociaux
L'utilisation d'un ps
Les tests généraux
Le jour d'envoiL'heure d'envoi
La fréquence
La repasse : envoi aux non ouverts, à l'ensemble...
Conclusions sur les tests en emailing
Il existe des centaines de tests possibles, nous avons listé les principaux.L'important est de se concentrer sur un ou deux tests pendant deux mois ou un trimestre pour les travailler en profondeur et en explorer toutes les facettes possibles.
Bonnes campagnes
Consultez nos offres en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.