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Emailing - Comment optimiser

la location de vos bases de données ?

Location emails
Pour pouvoir perdurer, c'est une obligation, vous devez rentrer de nouvelles adresses.
Dans la plupart des cas, la location de bases de données demeure une très bonne solution. Elle est d'ailleurs vivement conseillée dans le cas d'offres destinées à des particuliers.
Mais ces prestations ont un certain coût. Nous vous proposons donc de découvrir trois astuces pour exploiter au mieux une prestation de location de base de données.

Astuce numéro 1 - Souscrivez à une location de 6 mois

Vous avez un projet de location de base de données. Dans la majorité des cas, une location avec une repasse est envisagée. C'est une erreur, vous devez vous inscrire dans la durée. Prévoyez des campagnes entre une fois tous les trois semaines ou une fois tous les mois durant six mois.
Le but est d'essayer d'identifier les destinataires qui vont être intéressés par vos offres à court ou à moyen terme. Et généralement, deux campagnes sont largement insuffisantes pour tirer parti d'une liste.

Astuce numéro 2 - Les deux premiers emails

Au début, il est fort à parier que vos destinataires ne vous connaissent pas. Vous devez donc prouver votre valeur.
Le mieux est donc que vos deux premiers emails ne soient pas conçus comme un email de vente pur et simple. Ces messages doivent donner envie à vos destinataires de continuer à vouloir recevoir vos communications.

Vous pouvez donc leur proposer un cadeau ou bâtir un scénario qui les implique.
Votre but sera de récupérer, via un formulaire, les coordonnées des destinataires intéressés pour ensuite construire une relation durable avec eux.

Astuce numéro 3 - Le dernier email

Au bout de six mois, la personne n'a pas acheté, n'a pas rempli de formulaire. Vous devez lui signifier que c'est le dernier email ou les derniers emails qu'elle reçoit de votre part. Pour continuer à rester en relation, elle doit au moins vous communiquer son email, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. 
Il est important dans un premier temps de limiter le nombre d'informations demandées à un email, un nom à la rigueur. Mais deux champs sont un maximum.
Vous enrichirez la base au fur et à mesure de la relation qui se crée avec votre destinataire.

Conclusion - La perte de prospects

Avec cette méthode, vous optimisez :
la qualité de l'image renvoyée à vos destinataires,
l'enveloppe budgétaire consacrée à vos campagnes,
le retour sur investissement de vos campagnes.

Il y aura certes des prospects qui n'auront pas lu votre dernier email, qui souhaitaient continuer à recevoir vos messages et que vous allez perdre.
Vous pouvez pour minimiser cette situation, prévenir vos prospects durant vos deux derniers emails de l'arrêt de vos envois.
Certains choisissent de faire des locations sur une année au lieu de six mois, pour récupérer le maximum d'adresses.
Selon votre problématique, étudiez la meilleure solution.
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