Emailing - Message de bienvenue
proposition vraie ou fausse ?
Le
message de bienvenue est le premier message qui sera vu
par vos destinataires. Nous vous proposons 7 propositions. Sont-elles vraies ou fausses? |
Les propositions du message de bienvenue
À vous de jouer, voici les 7 propositions :1.
indiquer le type de messages qui seront envoyés :
information, messages commerciaux...
2. préciser une estimation de la fréquence des messages.
3. inclure systématiquement un lien de désabonnement.
4. insérer nécessairement un lien de confirmation.
5. présenter des coordonnées de contact augmente les taux de retour.
6. disposer d'un objet clair : inscription à la liste de diffusion de Diemark, confirmation de votre inscription...
7. inclure une incitation à l'achat : offre spéciale, présentation d'une nouveauté...
2. préciser une estimation de la fréquence des messages.
3. inclure systématiquement un lien de désabonnement.
4. insérer nécessairement un lien de confirmation.
5. présenter des coordonnées de contact augmente les taux de retour.
6. disposer d'un objet clair : inscription à la liste de diffusion de Diemark, confirmation de votre inscription...
7. inclure une incitation à l'achat : offre spéciale, présentation d'une nouveauté...
Les réponses
1.VRAI - la typologie
des messages doit être mentionné dans le messsage de bienvenue.
2.VRAI - il est fortement conseillé d'indiquer la fréquence des messages.
3.FAUX - il n'est pas nécessaire d'inclure un lien de désinscription dans un message transactionnel. Ces messages étant envoyés de manière individualisée.
4.FAUX - l'opt-in est obligatoire pour les cibles grand public uniquement. Le double opt-in est préconisé, mais n'est pas obligatoire en France ni pour les cibles à destination des professionnels ou du grand public.
5.VRAI - il est fortement conseillé d'indiquer un contact avec un numéro de téléphone et un email.
6.VRAI - le nom de l'émetteur et l'objet doivent être le plus clair possible
7.VRAI - l'email de bienvenu est un des emails les plus lus, c'est un excellent levier pour vendre.
Vous avez des besoins en emailing, consultez nos différentes prestations.
2.VRAI - il est fortement conseillé d'indiquer la fréquence des messages.
3.FAUX - il n'est pas nécessaire d'inclure un lien de désinscription dans un message transactionnel. Ces messages étant envoyés de manière individualisée.
4.FAUX - l'opt-in est obligatoire pour les cibles grand public uniquement. Le double opt-in est préconisé, mais n'est pas obligatoire en France ni pour les cibles à destination des professionnels ou du grand public.
5.VRAI - il est fortement conseillé d'indiquer un contact avec un numéro de téléphone et un email.
6.VRAI - le nom de l'émetteur et l'objet doivent être le plus clair possible
7.VRAI - l'email de bienvenu est un des emails les plus lus, c'est un excellent levier pour vendre.
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