Enquête en ligne - Les messages de promotion
Un élément clé de succès
Les enquêtes en ligne sont un excellent moyen pour obtenir de l'information auprès de vos clients, de vos prospects... Comprendre leurs attentes, leurs problèmes, leurs peurs... Pour récupérer cette information, une condition indispensable : il faut que vos destinataires répondent. Pas de réponse, pas de matière à travailler. |
Quels sont les éléments qui conduisent au succès d'une enquête ?
C'est très simple, il y en existe essentiellement deux :1.
la rédaction des messages
: invitation, relances ;
2. la bonne qualité de l'enquête.
2. la bonne qualité de l'enquête.
De par la teneur de cet article, nous allons nous restreindre à étudier uniquement le premier point.
Il est le plus important. Votre enquête est excellente, personne ne clique sur le lien. L'information recherchée tombe à l'eau.
Les messages d'invitation et de relance doivent être écrits avec le plus grand soin. Ils sont situés en amont, ils sont donc prioritaires dans le SUCCÈS ou l'ÉCHEC de votre enquête.
Dans ce cadre, nous vous dévoilons 7 astuces pour optimiser ces messages :
1. Indiquez le NOM d'un émetteur connu de la cible des destinataires.
2. Travaillez vos OBJETS. Lors de la dernière relance, une astuce consiste à indiquer la date et l'heure de clôture du l'enquête.
3. Mentionnez le ou les OBJECTIFS de votre enquête.
4. Soyez précis sur le TEMPS réel d'ADMINISTRATION de l'enquête. Par exemple, l'enquête dure environ 6 minutes.
5. Des études précédentes ont été effectuées, indiquez une ou plusieurs ACTIONS concrètes qui ont été mises en place suite à l'analyse des résultats.
6. Le JOUR et l'HEURE du ROUTAGE ont une importance capitale. Ils dépendent de la cible, testez.
7. PERSONNALISEZ chaque message de relance. Évitez d'envoyer plusieurs fois le même message de relance.
Ces astuces vous permettent d'augmenter significativement vos taux d'accès à votre enquête.
La première action du répondant est de cliquer sur le lien, ensuite la qualité de l'enquête prend le relais.
Découvrez notre offre de rédaction de messsages.
Vous avez des questions sur cet article, sur les enquêtes en ligne, des demandes spécifiques de conseil, d'audit...
C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos "tuyaux"