1 2 3 4 5


Emailing - Au revoir Voila

Bases de qualité
Les messageries Voila disparaîtront définitivement le 12 juillet.
6 mois de sursis avaient été octroyés à ceux qui en avaient la demande avant le 12 janvier 2016.


Pourquoi est-il primordial d'enlever ces adresses ?

Vous vous dites quelques adresses erronées ce n'est pas grand chose. Mais voici 3 points qui doivent vous inciter à nettoyer vos bases

1. Un taux d'erreur par domaine

Les taux d'erreurs sont suivis par domaine et non dans leur ensemble. Vous pouvez tout à fait avoir 3% d'erreurs au global. Néanmoins si un ou plusieurs domaine(s) recueille(nt) plus de 15% d'erreurs, votre routeur peut décider de stopper l'intégralité de la campagne.
En effet, cette situation bloque généralement les adresses d'expédition (IPs) de votre prestataire, fait passer des domaines de routage en blacklist. C'est pour cela que votre routeur intervient afin qu'il ne soit trop tard.

2. La mise à jour des bases

Généralement, les adresses inutilisées servent de pièges aux webmaileurs pour avoir une idée de la qualité de votre base.
Par exemple, en mars 2017, vous faites une campagne avec des adresses Voila, ces adresses seront alors inactives depuis environ 8 mois.
Il y a tout à parier que cet état de fait pourra avoir un impact sur la délivrabilité de vos adresses Wanadoo et Orange.
Puisque toutes ces adresses sont gérées par la même société : Orange.
Cette dernière saura que toute votre base ou certaines parties de votre base n'ont pas été remis à jour depuis au moins 8 mois

3. La notion de spamstrap

Il arrive aussi que les adresses inutilisés fassent l'objet d'un accord entre son propriétaire et les gestionnaires des blacklists. Ces derniers sont effectivement toujours intéressés par des adresses inactives, elles vont leur permettre de mieux classifier la qualité de tous ceux qui routent.

Il est donc tout à fait possible que certaines adresses voila se transforment en spamstrap ou adresse piège pour permettre de juger au premier coup d'oeil de la qualité d'une base.
Un seul spamstrap peut bloquer la totalité d'une campagne, il est donc fortement conseillé de faire le nécessaire.


Conclusion - Nettoyage des bases de données

Il est indispensable de nettoyer ses bases de ses adresses invalides, après chaque routage. Autrement vous vous exposez à des risques inutiles de blocage. 
Certains routeurs sont aujourd'hui à tolérance quasi zéro avec les adresses invalides, faites donc en sorte de passer. 

Consultez nos offres de routage

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76