Emailing - Comment l'actualité influence-
t-elle vos campagnes ?
Cette semaine, nous vous
invitons à méditer sur l'objet suivant : Avalanche de carats... |
Emailing - Attention à la première impression
Ce message nous est parvenu le 13 février. L'annonceur visait certainement les achats de dernier moment de la Saint Valentin.L'idée peut paraître bonne, car le terme avalanche s'assimile à une coulée de diamants : une image forte.
Néanmoins, le mot avalanche a aussi une autre portée plus négative avec celle de la mort.
Or le jour de l'envoi, le 13 février 2017, une terrible avalanche se produisit à Tignes, 4 personnes ont péri.
Votre objet colle à l'actualité, généralement cela fait ouvrir. Mais dans ce cas, c'est plutôt un repoussoir.
Vous vous trouvez aux antipodes du message de luxe et de volupté que vous souhaitez faire passer.
Conclusions sur les objets en emailing
Dans tous les cas, vous devez éviter d'utiliser un terme ou des termes dans un objet avec une connotation négative.L'idée de faire passer une image est par contre à conserver. Il est important de ne pas tomber dans l'abstrait.
Bonne rédaction de vos objets
Consultez nos offres de rédaction
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.