Emailing - Un objet surprenant...
La cuisine, une passion
française : restaurants, recettes... de nombreux emails
évoquent le sujet. Mardi dernier, nous avons reçu un email pour un repas dans un restaurant régional parisien. Jusque là rien de bien extraordinaire, mais l'objet va attirer notre attention: Partagez un repas convivial, en ce moment ce repas est à 24,90 au lieu de 20,29. |
Commentaires sur cet objet
Cet objet a retenu notre attention, généralement on a plutôt
tendance à recevoir des messages avec des baisses de prix mais des
hausses, c'était une première. Posons-nous la question : cet email sera-t-il un flop ou un succès ?
A priori, on peut penser que cet email sera un flop, mais une zone d'incertitude demeure, elle se nomme la curiosité.
La curiosité : le moyen le plus puissant pour favoriser une ouverture.
En fait, il est tout à fait possible que de nombreuses ouvertures aient lieu pour connaître les véritables tarifs. Est-ce 14,90 € ou au contraire 30,29 € ?
Ces deux possibilités paraissent les plus probables.
Quand la personne ouvre : la moitié de l'objectif est atteint. Il n'y a plus qu'à espérer que la lecture du message va l'accrocher, que l'action sera faite.
Et alors, c'est gagné.
Conclusions sur cet email
Se tromper dans l'objet ne rassure pas votre destinataire sur votre professionnalisme. Mais, l'heure est humaine, les destinataires sont aussi conciliants sur certaines erreurs : cette faute est par exemple moins nuisible qu'une faute d'orthographe dans un objet.Le résultat va dépendre de vos destinataires, il est très rare que les gens ne soient pas curieux.
Par contre, ce qui est certain : vous ne pourrez recommencer cette erreur deux fois .
Même si les résultats sont bons lors d'un premier envoi, soyez prudents pour les suivants : éviter au maximum tout type d'erreurs.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.