Rédaction de l'objet - 7 erreurs
à éviter
Vous êtes bien assis, c'est parti.
On enfonce le clou.
Question -
Quel est l'UNIQUE OBJECTIF d'un sujet d'Email ?
Réponse - L'ouverture pour aboutir à la
lecture du message.
Néanmoins, tous les coups ne sont pas permis pour favoriser cette
ouverture.
Respectez vos destinataires.
Cette semaine, nous nous sommes amusés à sélectionner pour VOUS,
les plus belles erreurs rencontrées dans les objets des emails que
nous avons étudiés. De véritables perles.
On vous en indique 7.
Pour une meilleure lisibilité, l'objet a été mis dans une
couleur bleu et en gras.
Erreur 1
10 jours gagnants
pour votre pouvoir d'achat et votre bien-être
La très classique erreur des accents de l'objet qui s'interprètent
mal.
Erreur 2
Gagnez 6 escapades de charme en Europe
!
Le point d'exclamation en fin d'objet - Les filtres anti-spam
accordent des points négatifs à ce type d'objet.
On peut faire encore mieux avec !!! ou ?!.
Erreur 3
re:
Le futur du marketing... Embarquez maintenant!
On cumule la perle précédente avec un "répondre" (re) qui n'a
jamais existé, sauf dans l'imagination de celui qui expédie. Un
drôle de moyen d'établir la confiance, un élément capital dans le
monde Internet.
Erreur 4
LE PREMIER GÉNÉRATEUR
D'ÉNERGIE GRATUIT...
Un titre tout en majuscules - Mauvais pour les filtres antispam -
Rien ne ressort vraiment.
Erreur 5
Suite
à votre demande...
L'objet trompeur - Attirer l'attention par une information
fausse, aucune demande n'a jamais été effectuée. Cette technique
est similaire à celle du point 3.
Erreur 6
RESIDENCE SENIOR - 06
- LE VICTORIA - CADRE MAGNIFIQUE - PDT DEFISCALISATION
On cumule l'objet en majuscules et le terme PDT, énigmatique...
Nous n'avons aucune idée de la signification de PDT. Sommes-nous
réellement dans la cible ?
Erreur 7
Marie, vos cartes
de visite premium moins cher
La personnalisation de l'objet avec un prénom dans le domaine
professionnel français lors de campagnes de prospection est à
éviter : trop familier.
Pour conclure - La connaissance de la cible reste une clé de succès
Pensez toujours en termes de
connaissances de vos destinataires.
Prenons, par exemple, le point 7.
Vous travaillez sur le marché
américain. La
norme est d'utiliser le prénom même pour un premier contact
professionnel.
Vous travaillez sur le marché
français. En
règle générale, sauf sur certains secteurs très particuliers, le
prénom n'est pas utilisé dans le monde professionnel. Par contre,
quand un certain degré de relation a été établi, la donne change.
Il faut toujours s'adapter.
Il existe également des différences fondamentales dans la
rédaction des objets selon que vous écriviez à
une cible professionnelle ou à un consommateur.
Afin de mieux appréhender le poids de la cible, nous vous invitons
à lire ou relire l'information sur : Y-a-t-il un intrus
parmi ces titres ?
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Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.
Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark