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Deux bonnes pratiques sur l’objet

à bannir de vos campagnes d’Emailing

L’emailing reste toujours un puissant canal de vente, un des meilleurs.
Nous vous invitons à découvrir 2 mythes. Continuez  à suivre ces conseils, uniquement si vous souhaitez perdre beaucoup d'argent.

Mythe 1 - Pas de capitales dans le sujet d’un Email

Pourquoi ?
C’est très simple, ce mythe a trois origines principales:

1.    un mot en capitales s’assimile à des cris, personne ne souhaite qu’on lui crie dessus,
2.    un temps de lecture plus long par rapport aux minuscules,
3.    les  filtres antispam attribuent une note négative quand vous utilisez dans votre sujet des mots en capitales.
             
Vous avez bien lu. Nous avons apporté de l’eau à votre moulin. Ce n’est pas un mythe, il faut bien bannir les mots en capitales de mon objet.
Désolée, c’est une mauvaise réponse, vous avez fait une mauvaise pioche.
Continuons notre argumentation.

Quelles sont les étapes pour décider de l'ouverture d'un Email ?

C’est très simple : deux grandes étapes. La première étape valide le passage à la seconde.
1.    Je regarde le destinataire, 
2.    J’examine le sujet partiellement ou totalement.
             
Le principal objectif du sujet est d’attirer l’attention pour faire ouvrir.

Pour remplir cette mission, les premières lettres de chaque mot, un mot important mis en majuscules vont mettre de l’emphase. Vous attirez l’attention de votre lecteur et c’est bien un de vos principaux buts ? Prenons l’exemple du titre de cet article

Deux bonnes pratiques sur l’objet à bannir de vos campagnes d’emailing

Le mot « bannir » est le premier mot sur lequel votre œil sera attiré. C’est un mot qui intrigue surtout qu’il se trouve en opposition avec bonnes pratiques. Les mots : « bonnes, pratiques, emailing et campagne » commencent tous par une majuscule. Ils ont ainsi plus de relief.

Vous pouvez encore faire mieux, sélectionner non pas tous les mots d’un sujet mais uniquement les plus importants à vos yeux. Faire des jeux de mots, en mettant uniquement en majuscules une partie du mot. Par exemple, siNON ou SInon.

Problème, les filtres antispam. C’est vrai, un mot en majuscules vous crédite de points négatifs pour votre score antispam. Néanmoins à lui seul, il est insuffisant pour faire passer votre email en spam. Plus vos campagnes sont ouvertes, plus votre réputation s’améliore.

Les points négatifs accumulés sont donc largement compensés par tous les points positifs que vous obtenez via l’ouverture de vos emails.

Mythe 2  - Mettez « gratuit » dans le sujet - Votre message arrivera en spam

Pourquoi ce mythe ?

C’est facile à comprendre, les filtres antispam de première génération étaient fondés principalement sur du contenu.

Tout au début de l’emailing, des messages sont ainsi passés en spam uniquement à cause de ce mot « GRATUIT ». Cette proposition était alors bien véridique. En 2013, les choses ont bien changé, les filtres antispam ont évolué et sont de plus en plus intelligents.

Désormais, votre délivrabilité dépend principalement de votre réputation. De quoi ?

Pas de panique, rien de compliqué. La réputation tient compte principalement :
1.    des emails déjà signalés en spam,
2.    de la qualité de votre liste (taux d’erreurs),
3.    des ouvertures, des clics effectués précédemment par  le destinataire, lorsqu'un historique existe.
             
Le critère le plus important est la note accordée par les filtres  antispam.

Vous avez une bonne délivrabilté, vous respectez les règles. Gratuit est un mot très puissant pour déclencher une action. Votre objectif est bien de déclencher des actions ?

Pourquoi se priver d’une telle merveille ?

Allons plus loin, vous pouvez même tester le terme GRATUIT en capitales dans votre objet. Osons, impossible n’est pas français.

Gardez toujours cette idée en tête, dans l’emailing, tout se teste, se teste…. Test, ce n’est pas très sexy, mais c’est un des  mots magiques pour réussir sur le Web.

Un test sur la totalité ou une partie de votre cible, est l’unique moyen pour valider, si vous avez tort ou raison.

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