Emailing - Un objet intéressant...
Comme tout le monde, vous
recevez de plus en plus d'emails. Il n'y a donc pas de
secret pour réussir, vous devez sortir du lot. La rédaction d'un email est donc une pièce maîtresse mais il existe un paramètre qui compte, compte : l'objet. Nous vous proposons de voir ensemble et en détail, un objet qui nous a particulièrement interpellés. |
Commentaires sur un objet d'emailing
Nous allons vous montrer les plus et les moins de l'objet. C'est un excellent exercice pour progresser.
Mais, rentrons tout de suite, dans le vif du sujet avec l'objet que nous allons étudier :
"Marie, découvrez le chiffre négatif qui vous donne le sourire !"
Il n'est pas parfait, mais c'est déjà un bel exemple.
Les plus de l'objet
Deux termes qui heurtent : négatif et sourire, qui vont donc attirer l'attention.Le mot "découvrez", il incite à la curiosité et donc à l'ouverture.
L'image agréable du sourire qui se crée en lisant cet objet.
La personnalisation de l'email avec le prénom qui rend l'email plus chaleureux.
Attention pour ce dernier argument, le prénom n'est pas à utiliser dans tous les cas. Il dépend bien sûr de votre cible.
Les moins de l'objet
Sa longueur, elle dépasse les 50 caractères.Une virgule n'est pas optimale, un tiret donne plus de lisibilité.
Un point d'exclamation à la fin, ce n'est pas totalement à éviter, mais vous aurez des points négatifs au niveau des filtres antispam. L'avantage dans cet email est qu'il est seul. Vous devez éviter au maximum les !!! en fin d'objet, qui sont des techniques de spammeur.
L'objet est accentué. Vous aurez là encore des points négatifs. Certains destinataires verront les accents remplacés par des caractères exotiques qui n'incitent pas à l'ouverture.
Conclusions sur un objet d'emailing
Pour progresser en emailing, étudiez des objets en identifiant ses plus et ses moins, est un incontournable. Néanmoins, gardez à l'esprit qu'un objet a uniquement une validité en fonction de votre marché.Un objet excellent sur un marché, peut-être un véritable flop sur un autre et vice-versa.
Reprenons la personnalisation de l'objet, vous proposez des coques d'iPhone à une cible jeune, l'utilisation du prénom est un plus.
Par contre, vous écrivez à des directeurs financiers pour leur proposer une nouvelle solution logicielle de facturation, il est déconseillé d'utiliser le prénom dans votre objet.
Selon votre problématique, étudiez la meilleure solution.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.