Emailing - Des objets qui interpellent...
Nous vous proposons 7
objets d'emails qui ont attiré durant ces
derniers mois notre attention. Nous y avons ajouté quelques commentaires. Attention, certains d'entre eux, incitent à l'ouverture mais en ne qualifient pas assez la cible. Vous êtes prêt, c'est parti. |
Objet 1 - Quel film allez-vous choisir ?
Le message promeut en fait une enquête. Ce titre incite à l'ouverture puis à la lecture.
Manquant de précision, il peut décevoir certaines personnes qui ouvrent et ne s'attardent pas par rapport à l'action à faire : répondre à une enquête.
Nous l'avons retenu pour son originalité. L'objet type étant : Gagnez deux places cinémas en répondant à une enquête.
Objet 2 - Ils ont tous leur petit côté obscur ?
Le côté obscur, des mots mythiques pour tous les nombreux fans de La Guerre des Étoiles.
Le message a été envoyé à l'occasion de la fête des pères pour vendre des boutons de manchettes, des montres, des stylos...
Là encore, la curiosité va être le déclencheur de l'ouverture.
Des mots aimés, connus, plein de souvenirs qui poussent ainsi à la lecture.
Objet 3 - Grand nettoyage du printemps
Un titre classique, court qui annonce des promotions.
En ouvrant, on sait à l'avance ce que l'on va trouver.
Message et ouvreurs sont donc en adéquation.
Objet 4 - Libop des performances dignes d'une médaille d'or
Nous avons sciemment remplacé le nom du produit cité par celui de notre plateforme d'enquêtes en ligne, pour des raisons de propriété intellectuelle.
Le titre est limpide comme de l'eau de roche.
La cible connaît déjà au moins de nom le produit. Elle va le découvrir plus en détails en lisant cet email.
Cet email est encore plus performant quand il est envoyé au moment des Jeux Olympiques. Il entre alors en résonance avec l'actualité.
Objet 5 - Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas...
Une phrase de mise en garde. Attention, elle peut avoir un effet repoussoir pour certaines cibles.
Elle fait penser à une des idées clés du discours du fondateur de Free, Xavier Niel, lorsqu'il a dévoilé ses offres mobiles le 10 janvier 2012. Maintenant, vous savez, à vous de choisir.
Le ressort est basé sur la culpabilité.
À manier avec beaucoup de précaution.
Objet 6 - Pourquoi réinventer la roue ?
Une solution fondée sur la simplicité. Puisé dans le langage courant, cet objet est parfait pour présenter une solution ou un produit dont l'ergonomie est un facteur clé.
Objet 7 - Qui s'y frotte, s'y pique
Cet objet a été mis en place dans le cadre d'une campagne de recouvrement de créances.
La cible de départ est bien qualifiée, l'utilisation de ce type d'objet est précieux.
Autrement, il vaut mieux utiliser des objets plus précis.
Là encore, la curiosité va faire ouvrir.
L'attractivité de l'objet est une partie importante dans une stratégie d'emailing. Trouver des objets qui percutent nécessite généralement d'y consacrer au minimum 25% du temps global.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.