Emailing - Une imagination sans limite pour prospecter
Nous avions reçu
le 1er décembre dernier, un email avec une facture. A
priori rien d'étonnant, sauf que cette facture ne nous
était pas destinée. L'erreur est humaine. Ce qui nous avez surpris, nous ne connaissions ni la société, ni l'émetteur. Comment avait-il eu notre adresse ? Comment une telle erreur était-elle possible ? Puis, nous avons oublié cette histoire. |
Une erreur d'email étrange
L'affaire aurait pu s'en arrêter là, mais il y a eu une suite... Mercredi dernier, un de nos partenaires évoque avec nous les erreurs commises au niveau de l'emailing.Il nous raconte alors l'histoire que nous vous avons décrite.
Lui aussi a reçu un email avec une facture qui ne le concernait pas. Et une heure après, un message d'excuses indiquant qu'il y avait eu une erreur. Dans notre cas aussi, un second message était arrivé signalant une erreur.
Nous avons été plus loin dans le dialogue avec notre partenaire. Nous nous sommes alors aperçus que nous avions tous les deux reçus la même facture.
Aucun de nous deux n'avait eu de contact avec cette société.
La curiosité - Un élément essentiel dans les campagnes d'emailing
Une erreur passe. Mais, la probabilité de deux erreurs tend vers zéro. Nous avons donc réétudié le message envoyé :-
le client existe bien ;
- le président de la société est l'émetteur de l'email ;
- toutes les informations citées sont exactes ...
- le président de la société est l'émetteur de l'email ;
- toutes les informations citées sont exactes ...
Pourquoi Une Telle Mise En Scène ?
L'émetteur du message est une webagency : création de site Internet, hébergement, maintenance...
Toutes ces prestations concernent toutes les sociétés. La facture envoyée était sur de l'hébergement, du monitoring de site.
Vous recevez une facture. Dans la quasi-majorité des cas, la curiosité veut que vous l'ouvriez pour en connaître la teneur.
Vous allez lire, comparer par rapport à votre propre situation. Vous payez plus, il y a des chances que vous appeliez la société pour leur demander des informations complémentaires. Vous ne pensez pas que vous avez été prospecté, c'est un hasard heureux.
Conclusion - Un bon levier
La curiosité est un de mes meilleurs leviers pour favoriser l'ouverture. Nous vous invitons donc à l'utiliser sans modération...Par contre, nous ne saurions vous inciter à reprendre à votre compte la technique mise en place par cette webagency. Elle est très astucieuse, mais malsaine. Les rapports entre entreprises se bâtissent sur la confiance.
Dans le contexte décrit, la première pierre de l'édifice se fonde sur la duperie.
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