Emailing - 7 points de réflexion pour mieux
passer les filtres
Le passage des filtres est une
obligation... une clé incontournable à toute réussite. |
7 pistes de réflexion pour mieux passer les filtres antispam
La délivrabilité, un thème récurrent à toute personne qui expédie des messages.Voici 7 pistes à explorer sur le sujet du passage des filtres antispam
1. Ayez des destinataires actifs en apportant de la valeur ajoutée à vos messages. Segmentez vos destinataires selon les actions qu'ils effectuent par rapport à vos messages.
2. Collez au plus près des attentes de vos destinataires : un routage tous les jours, toutes les semaines ... ? Interrogez-les sur leurs préférences.
3. Evitez de décevoir votre liste, de leurrer vos destinataires. Le Re : par exemple en début d'email pour leur faire croire que c'est une réponse à un de leur email, est à éviter à tout prix.
4. Utilisez toujours le même émetteur, pour qu'au premier coup d'oeil, le destinaire vous reconnaisse.
5. Pensez à renseigner le préheader, pour favoriser les taux d'ouverture.
6. Créer un rituel avec votre cible : dans la majorité des cas, routez vos messages à un jour et à une heure fixe, pour créer une attente favorable à votre délivrabilité.
7. Facilitez la désinscription de vos messages. Inutile de cacher le lien de désinscription, il y a toutes les chances que votre destinataire vous déclare comme un spammeur s'il ne trouve pas le lien de désinscription.
Conclusions - Des actions sur le long terme
Respectez vos destinataires, apportez-leur de la valeur ajoutée. Etudiez vos taux sur le long terme afin d'obtenir le maximum de délivrabilité.Consultez nos prestations en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.