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Emailing - Pourquoi les relances sont-elles

nécessaires ?

Relances emailing
Vous envoyez des messages commerciaux.
Prévoyez dans tous les cas une relance.

Pourquoi au moins une relance est-elle nécessaire ?

Il est possible que le destinataire soit intéressé mais il a oublié. Une piqûre de rappel l'incite à passer à l'action.
Quand votre message parvient dans la boîte de votre destinataire, il est noyé parmi les autres, il ne sera pas lu. Vous devez lui accorder une seconde chance de prendre connaissance de votre message.
En renvoyant le message, vous occupez le terrain. Vous pérennisez le lien avec votre cible. Même s'il ne passe pas à l'action. Vous construisez votre marque en envoyant des messages pertinents. 

La relance - Les évolutions à apporter

Changez au moins l'objet : il est un fort levier d'ouverture.
Réécrivez le message sous un autre angle pour apporter de la valeur ajoutée.
Changez le jour et l'heure pour attirer le maximum de cible
Définissez votre cible : les non ouverts, l'ensemble des destinataires... à vous de choisir ?

Les dangers

Attention, éviter de saturer la cible. Les messages de retour, l'étude des statistiques sont excellents pour comprendre le niveau de saturation.
Un taux de désinscription supérieur à la moyenne, des taux d'ouverture en forte chute... Vous devez éviter les relances dans ce cas où votre nouveau message n'apporte pas de la valeur ajoutée à vos destinataires.
Les relances sont essentielles dans une stratégie d'emailing, sachez composer ces nouveaux messages avec pertinence.

Bonnes relances
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


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