Enquête en ligne - Le poids de la promotion
Ne nous
voilons pas la face, la réalisation d'une enquête en ligne
nécessite du temps, beaucoup de temps. Mais l'enquête est juste une partie de la tâche, il vous faudra surtout la promouvoir. |
Persévérez dans la promotion...
Souvent deux ou trois messages au plus sont envoyés pour promouvoir l'enquête. Pourtant, c'est un a priori, de penser qu'ensuite le nombre de messages devient trop important.Il est tout à fait possible de faire plus de messages si vos destinataires y restent attentifs, surtout si la première incentive n'était pas appropriée.
Par exemple, vous avez proposé un cadeau, mais vos destinataires ne souhaitent pas pour donner leurs informations, être récompensés. Votre cible n'est pas mercantile. Vous changez l'incentive. Vous leur expliquez que ces données vont vous permettre d'améliorer le service qu'ils utilisent. Il est tout à fait possible que vous recueilliez plus de réponses avec ce second argument que le premier.
Bien sûr, vous devez trouver au plus vite les arguments principaux, car il existe un risque significatif que vos derniers messages recueillent moins d'attention que les premiers. L'objet prendra ainsi au fil du temps de plus en plus d'importance pour favoriser l'ouverture.
Conclusion sur la promotion d'une enquête
Vous avez conçu une enquête et votre nombre de réponses n'est pas satisfaisant.Deux pistes sont à privilégier.
Cas numéro 1 - Vous constatez un nombre insuffisant d'accès à l'enquête.
Dans ce cas, la réécriture des messages est la première solution à investiguer.
Cas numéro 2 - Une autre cause peut provenir de questionnaires qui sont abandonnés. Vous avez des accès en nombre suffisant mais un grand nombre d'enquêtes ne sont pas finalisées.
Dans ce cas, vous ne devez pas travailler en priorité sur les messages mais sur l'enquête. Elle possède certainement des lacunes : trop longue, questions qui qui prêtent à confusion...
Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service... , découvrez l'ensemble de nos prestations.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.