Qualité des bases de données
La problématique du déclaratif
Toute entreprise a la même
problématique, trouver de nouveaux contacts. Mais l'accroissement de la liste est un problème complexe. |
Les listes se constituent essentiellement à partir de données déclaratives échangées en contrepartie de quelque chose :
participer à un événement,
recevoir une newsletter,
participer à un jeu concours,
accéder à des comparaisons de prix,
bénéficier de notoriété dans un annuaire...
recevoir une newsletter,
participer à un jeu concours,
accéder à des comparaisons de prix,
bénéficier de notoriété dans un annuaire...
La véracité de l'information n'est jamais certaine à 100%.
Vous pouvez tout à fait déclarer des salariés et travailler en solo.
La problématique du déclaratif
La déclaration d'un mauvais email peut avoir des conséquences plus nuisibles qu'une autre information erronée.L'adresse postale concerne un autre destinataire, le courrier ne parviendra pas à la bonne personne. Mais, il n'y aura pas de conséquences collatérales.
Certaines personnes ne se contentent pas de laisser un email erroné, elles laissent l'email d'un autre.
Vous pensez par exemple avoir uniquement des dentistes en base et vous avez aussi des adresses d'informaticiens. Ce contexte est alors dangereux.
Vous prospectez des informaticiens pour des prestations dentaires, vous allez vite être considéré comme un spammeur.
Les informaticiens ayant tendance à monter au créneau face à des messages non sollicités et non pertinents.
Les solutions pour éliminer des données erronées
Pour éviter le contexte décrit précédemment.Une vérification manuelle peut avoir lieu, des sociétés vous proposent de valider vos données via des appels téléphoniques. Mais cette vérification a un coût non négligeable.
Il peut y avoir ensuite des vérifications à partir de bases de données déjà existantes.
Enfin, la meilleure solution, nous semble sans contexte en termes de coûts et de qualité, de faire une politique de double opt-in.
A chaque nouveau contact, vous envoyez un email de confirmation. Vous intégrez dans votre base actuelle, uniquement les destinataires ayant validé le double opt-in.
Vous pouvez par contre conserver ceux qui ne répondent pas dans une base à part. Vous la travaillerez ensuite, mais le principal est de ne surtout pas mélanger les adresses dont vous êtes sûr avec des adresses qui présentent un risque potentiel.
Consultez nos offres de routage
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.