Pourquoi une expertise en rédaction
d'emailing est-elle nécessaire ?
C'est
une question que l'on nous pose régulièrement : L'email a-t-il encore UN avenir devant lui ? L'envoi en masse d'emails
est bien mort. Aucune segmentation, j'arrose tout et
n'importe quoi, vous pouvez oublier. |
L'Opt-In est-il suffisant pour prospecter ?
Vous
vous dites, cet email ne me concerne pas. J'ai uniquement des
listes en opt-in.
Ce n'est pas si sûr.
Vous respectez bien les règles, mais c'est encore insuffisant pour tirer pleinement parti de vos campagnes d'emailing.
Pourquoi ?
Devant l'explosion de la volumétrie des emails commerciaux, le destinataire a souvent du mal pour faire son tri entre les emails vraiment désirés et les autres.
Tous ces emails inutiles coûtent
chers, très chers...
Des sociétés comme Microsoft réfléchissent donc pour sauver le
soldat Email et plus particulièrement ce que l'on appelle le graymail.
Ce sont des listes sur lesquelles vous avez réalisé une inscription et pour lesquelles vous recevez des emails commerciaux. Mais, ce sont aussi les emails de notification que vous expédient Facebook, Linkedin...
Quelles sont les deux pistes envisagées pour le Graymail ?
Piste Numéro 1
Avoir
un système de tri automatique comme les onglets de Google.
Vous auriez en principal, les emails professionnels, les emails
de la famille, les emails constitués de texte... bref tout ce
qui est important.
Puis d'autres onglets : promotions, réseaux sociaux...
Piste Numéro 2
La
désinscription automatique sans ouvrir le message,
comme cela existe déjà pour les comptes de messagerie SFR ou les
comptes gmail basés sur le territoire américain.
Les conclusions
En cas de désinscription
automatique, mieux vaut avoir fabriqué des objets en béton armé
et commencer à construire une bonne relation avec le
destinataire.
Autrement, vous risquez fort de vous retrouver en mode
désinscription.
Les onglets obligent même pour des cibles grand public à faire de temps en temps des messages composés presque uniquement de texte, afin de tomber dans l'onglet principal pour y construire une relation forte avec le destinataire.
À terme, vous serez même peut-être un chanceux. Vous verrez vos destinataires autoriser le basculement de l'onglet promotions à l'onglet principal de vos messages.
C'est inéluctable, les objets, la rédaction de l'email vont devenir de plus en plus prioritaires pour vendre par email.
L'email reste un des canaux les moins onéreux pour vendre. Mais, pour y parvenir, sortir du lot, l'expertise en la matière est de plus en plus de mise.
Vous avez des besoins en rédaction, en constitution de listes... nous vous invitons à nous contacter au 01 43 80 03 76 pour en discuter de manière plus approfondie et pour construire ensemble la meilleure solution.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.