Emailing - Qui relancer ?
Vous avez lancé une campagne
d'emailing et vous souhaitez effectuer une relance. Vous vous interrogez sur les personnes de la liste que vous allez relancer ? |
1. les non ouvreurs
2. les ouvreurs non cliqueurs
3. les ouvreurs cliqueurs qui n'ont pas effectué l'action souhaitée.
Quels éléments prendre en compte ?
Tout d'abord quand vous relancez, un élément essentiel est à prendre en compte : l'historique de votre délivrabilité.Une seule campagne est en mesure de vous faire perdre l'intégralité de votre niveau de délivrabilité. Suite à une unique campagne, vous pouvez être blacklisté.
Relancer présente toujours un risque et le risque augmente avec la catégorie visée.
Il sera bien sûr le plus important sur les non ouvreurs et le plus faible sur la dernière catégorie : les ouvreurs cliqueurs.
Une relance ne s'effectue que pour des campagnes notées comme "importantes" pour conserver un bon taux de délivrabilité.
Généralement les taux d'ouverture et de clics sont corrélés avec les taux de la campagne précédente. On pourrait dire : qui a ouvert, présente des chances de rouvrir et la maxime est la même sur les cliqueurs.
Conclusion - Relance email - Quelques règles
1. Dans tous les cas, il faut éviter de réaliser des relances uniquement sur la première catégorie des non ouvreurs. Autrement, vous allez très vite perdre en délivrabilité.2. Pensez également à changer au moins votre objet. Sur une relance : le message doit être différent. Le mieux étant bien sûr de réécrire un nouveau message entièrement : objet, corps de texte, nouvelles photos...
Les meilleurs taux concernent la cible qui a déjà fait une action, vous devez donc leur présenter du nouveau.
3. Bien sûr, les relances dépendront également de la connaissance de votre cible.
Vous disposez d'une très belle offre et vous êtes pratiquement certain que votre liste a un intérêt, dans ce cas : relancez.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
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