1 2 3 4 5

Emailing - Le scraping...

Scraper une base d'emails
Cette semaine, nous voudrions vous mettre en garde contre une technique d'acquisition de données qui peut se révéler extrêmement dangeureuse pour vos futurs ventes : le scraping.
Développer sa liste de contacts est une tâche essentielle, il est important de toujours intégrer de nouvelles adresses, de mettre à jour une base.
Lorsqu'une liste ne vit pas, elle a toutes les chances de voir des blocages survenir.
Il est donc primordial de toujours rechercher de nouveaux procédés pour faire croître sa liste.

Emailing - Le scraping

Certains prestataires vont vous proposer d'utiliser la technique du scraping directement ou indirectement.
Avant d'aller plus loin, une petite définition du terme scraping en email est nécessaire :
un script ou un programme informatique écrit pour récupérer automatiquement des adresses sur Internet (site Internet d'entreprises, annuaires, réseaux sociaux professionnels,…).

Pourquoi l'utilisation du scraping est-elle à proscrire ?

1. Tout d'abord, la loi interdit de collecter des données au moyen d'un automate.
2. Les propriétaires de sites, les acteurs qui luttent contre le spam ont déciminé sur les sites, les annuaires professionnels, les réseaux sociaux... des adresses de type "pot de miel" ou spamstrap.
Ces adresses constituent des pièges. Quand vous routez sur ces adresses, ces acteurs ont directement connaissance du fait qu'au moins une partie de vos bases n'ont pas été constituées de manière légale.
Vos envois seront donc bloqués, par la suite. Ce blocage peut d'ailleurs intervenir sur l'ensemble de vos futures campagnes.

Conclusions sur le scraping

Attention, vous pouvez tout à fait être victime de scraping en achetant sans le savoir des bases de données qui ont été constituées en partie ou en totalité par du scraping.
Le développement d'une base de données est une affaire de spécialistes, évitez de succomber à des offres qui vous proposent des bases à un coût dérisoire et vous exposent à des problématiques juridiques.

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76