Emailing - Social media versus emailing
On compare souvent les réseaux
sociaux et l'emailing. Chaque canal a ses partisans inconditionnels, défendant becs et ongles leur champion et enterrant son adverse sans ménagement. Et vous, quelle est votre opinion sur le sujet ? Nous vous livrons quelques pistes de réflexion avant de vous décider. |
Les principaux avantages spécifiques aux réseaux sociaux
Fédérer autour d'une marqueObtenir des informations sur le produit, son utilisation...
Comprendre en profondeur les besoins des clients
Les principaux avantages spécifiques à l'emailing
Faire vendreBénéficier de statistiques précises par destinataire pour mieux cibler ses besoins
Créer un lien pérenne avec sa liste, faire en sorte d'obtenir un rituel avec ses destinataires qui attendent impatiemment vos messages.
Les avantages communs aux deux canaux
Augmenter la notoriétéAccroître l'audience du site
Créer de la viralité
Développer sa liste
Conclusions
Faut-il faire un choix ?Suite à ces réflexions, nous vous communiquons notre avis sur le sujet et vous invitons à réfléchir à votre situation.
Pour ceux qui travaillent à destination du grand public, il semble essentiel de coupler les deux canaux.
Un blacklistage sur un domaine tel que gmail par exemple est une véritable catastrophe. La fragilité de l'emailing et la nécessité de multiplier les canaux est alors une évidence.
Pour ceux qui ciblent les professionnels, l'emailing nous semble le canal à privilégier si vous ne pouvez travailler que sur un canal à cause d'un manque de ressources.
L'avantage premier de l'emailing est de construire une relation pérenne avec la source. L'objectif final étant identique à tous les autres canaux : vendre
Bonnes réflexions sur le sujet
Consultez nos prestations en emailing
Contactez-nous vite au :
01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.