Enquête en ligne - Quel est le temps optimal
d'administration ?
Dans le cadre d'une
enquête de satisfaction, il est déconseillé de dépasser un
temps d'administration de 7
minutes. Après, vous êtes dans un mode expert ou dans une enquête avec une communauté de marque forte : une cible qui ne compte pas son temps vis-à-vis de la marque. |
Combien de questions puis-je poser ?
En 7 minutes, vous pouvez réaliser entre 20 et 25 questions. Ce nombre reste néanmoins une moyenne. Un tableau de 12 lignes prendra 2 minutes environ tandis qu'une question fermée est répondue en 20 secondes. Un répondant consacrera 3 minutes à répondre à la question ouverte finale ou au contraire écrira quelques mots de manière lapidaire en 10 secondes.La durée réelle de l'enquête
Pour connaître la durée réelle de l'enquête, il n'y a qu'une méthode : réaliser un pré-test avec des personnes n'ayant pas participé à la conception de l'enquête mais qui sont dans la cible. Vous aurez ainsi une idée précise de la moyenne du temps qu'il faut pour répondre complètement à l'enquête.Communiquer sur une durée plausible
C'est une erreur communément effectuée, communiquer sur un temps réel fictif, largement sous-évalué. Vous indiquez 3 minutes, votre enquête comporte 20 questions. Cette configuration est impossible, un minimum de 6 minutes est une certitude.Les enquêtes demandent de nouer un partenariat entre le répondant et la société commanditaire. Le niveau de cette relation dépend, entre autres, de la nature des questions. Votre questionnaire comprend des questions sensibles c'est à dire des questions qui ont trait à votre revenu, à votre niveau de culture, à vos opinions politiques... Dans tous ces cas, le répondant a besoin d'être mis en confiance, en grande confiance pour vous communiquer ces données. L'exactitude du temps d'administration de l'enquête concoure à élaborer ce début de confiance entre les deux parties.
Conclusion temps d'administration
Le temps maximal d'administration est un paramètre essentiel quand vous rédigez une enquête. Il vous permet de connaître le nombre approximatif de questions que vous pouvez rédiger.Une règle indispensable : mesurez-le, définissez-le précisément et avec exactitude dans votre message de promotion.
Découvrez l'ensemble de nos prestations.
Pour tout renseignement sur les enquêtes en ligne, l'emailing :
contactez-nous vite au : 01 43 80 03 76 ou par email.
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.