1 2 3 4 5

Enquête en ligne - Minuter le temps de passage

Temps d'administration
Quand vous réalisez une enquête en ligne, le temps de passage est un élément majeur à connaître pour le répondant. Il doit en disposer avant même de commencer l'enquête.
Il existe deux méthodes pour le mesurer.

Méthode 1 - Calcul approximatif du temps d'administration

Certains outils logiciels permettent lors du prétest de mesurer le temps de passage d'une enquête. Vous bénéficiez donc du véritable temps de passage.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours calculer un temps de passage approximatif en utilisant les indicateurs suivants.

En une minute, un répondant fait généralement l'une de ces actions :

3 questions fermées,
1 question ouverte,
6 lignes d'un tableau (question de type satisfaction, accord...).


Vous aurez ainsi une idée du temps approximatif que votre répondant devra vous consacrer.

Méthode 2 - Calcul exact du temps de passage

Lors du prétest, vous pouvez minuter le temps de passage de votre enquête au moyen du logiciel que vous utilisez.
Pensez alors à faire effectuer le prétest de l'enquête par une personne qui est dans la cible mais qui n'a pas participé à sa conception, qui ne la connaît pas au préalable. 

Plus vous vous rapprochez des conditions réelles d'utilisation, plus vous avez de chance d'obtenir un temps moyen de qualité.

Conclusion

Dans tous les cas, le temps d'administration d'une enquête grand public ne dépasse pas les 5 à 7 minutes.
Le temps indiqué doit être plausible, véridique. Rien ne sert de dire, l'enquête dure 2 minutes alors qu'un minimum de 5 minutes est à prévoir.
Un temps de passage précis, fiable est un élément fort pour construire la confiance avec vos répondants.

Découvrez l'ensemble de nos prestations.


Que vous souhaitiez lancer une enquête de satisfaction, une enquête de certification, une étude sur un nouveau produit ou un service... 

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76