Emailing - Quels sont
les 5 premiers tests à effectuer ?
Dans l'emailing, il existe une constante sur les tests. Vous pouvez en faire des centaines de différents, mais il en existe au moins 4 qui vous devez privilégier, le cinquième dépend de votre rapport avec votre liste. |
Test numéro 1 - Le meilleur jour - La meilleure heure
Ces paramètres peuvent varier selon les saisons, testez-les plusieurs fois par an, prenez également en compte les phénomènes de saisonnalités.
Test numéro 2 - L'objet
Une variante dans l'objet engendre, dans certains cas, de fortes variations par rapport aux résultats. Néanmoins, gardez toujours à l'esprit la réalisation de l'action que vous ciblez à travers vos messages : vente directe, leads, notoriété... L'ouverture est obligatoire mais elle reste un critère insuffisant.
Test numéro 3 - La composition
Certaines cibles attendent de l'information, d'autres sont plus attirées par les visuels. Pensez à faire varier votre ratio image/texte pour étudier les résultats et trouver la meilleure adéquation entre ces deux paramètres.
Test numéro 4 - Le préheader
Toutes les messageries n'affichent pas de préheader. Il se présente comme un complément de l'objet et vous permet d'optimiser les ouvertures.
Il est important de tester son influence sur les taux que vous suivez.
Test numéro 5 - L'expéditeur
L'emailing est un média qui se travaille sur du long terme. Dans une stratégie d'emailing, il est important que vos destinataires reconnaissent tout de suite l'expéditeur.
Vous devez construire une relation durable avec votre liste. Le changement du nom de l'expéditeur se fait donc de façon exceptionnelle. Ce test est généralement effectué lors d'une chute significative des taux.
Conclusion sur les tests
Ces 5 tests sont faciles à mettre en place. Ils peuvent avoir une influence significative sur vos résultats finaux. Il est donc impératif de penser à les mettre en oeuvre régulièrement.
Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.