Emailing
Couplage des canaux
Certains
capitulent sur leurs campagnes d'emailing. Car après
trois ou quatre routages, ils n'ont pas obtenu de vente.
Ils veulent dès les premiers routages obtenir des
commandes. |
Vous ne vendrez pas de la même façon des cartouches d'encre et une solution de gestion de la relation client qui se couple à de la vente avec du paramétrage, du conseil...
Emailing et complexité de la solution
Le niveau de complexité de la solution va influencer sur le type de message, le couplage des canaux ou non.Par exemple, reprenons le cas précédent. Pour des cartouches d'encre, il y a peu de chances que du rappel téléphonique s'effectue sur les cliqueurs ou tout simplement les ouvreurs.
Par contre, dans le cas de la solution de gestion de la relation client, vous avez proposé un livre blanc (état de l'art d'un marché), il est intéressant de faire du rappel sur toutes les personnes qui ont téléchargé ce document.
L'emailing a différentes fonctions :
- vente en directe pour des produits banalisés, il reste un moyen plébiscité par les e-commerçants,
- construction de la notoriété, vous prouvez que vous êtes le spécialiste du secteur,
- vente indirecte, il sert uniquement à aller chercher des leads. La vente sera ensuite conclue par d'autres canaux comme le téléphone, la visite d'un commercial.
Conclusion - L'emailing un média à travailler sur du long terme
Avant de vous engager dans des campagnes, pensez en termes d'offres.1. Quelles
sont les caractéristiques de votre offre ?
2. Pouvez-vous faire ou non de la vente directe par le canal emailing ?
2. Pouvez-vous faire ou non de la vente directe par le canal emailing ?
Ces questions vous permettront de tirer un meilleur parti du canal.
De savoir si vous devez recourir à une approche multicanal ou non ?
L'emailing reste un excellent moyen de développer son activité. Il n'est pas une solution unique, mais il représente un canal intéressant surtout au niveau économique.
Très bonnes campagnes.
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