Pile A ou pile B à vous de choisir...
La
lecture d'un article donna à Gary Halbert l'idée de créer
la société : Coat-Of-Arms. Le modèle de développement de cette société a été uniquement basé sur le marketing direct. |
Coat-of-arms
Le principe était très simple, vous receviez une lettre personnalisée. Ce courrier, une simple feuille imprimée vous expliquait que des personnes du même patronyme possédaient des armoiries.Pour la modique somme de 2 dollars, vous commandiez un dossier complet : dessin, origine du nom ...
Cette idée fut un succès. Les débuts furent pourtant laborieux.
Pile A ou pile B
Que voulez-vous dire ?
Pas de panique, nous vous expliquons tout de suite.
Vous venez de relever le courrier présent dans votre boîte à lettres.
Quelles actions allez-vous faire ?
Il y a la pile A, les lettres à ouvrir d'urgence, les courriers personnels... puis la pile B.
Dans cette catégorie, on y trouve, entre autres, les publicités.
Comment le partage se fait-il ?
C'est très simple :
1. une
enveloppe colorée,
2. un affranchissement de masse,
3. une enveloppe avec une fenêtre dont l'intérieur montre des couleurs criardes.
...
2. un affranchissement de masse,
3. une enveloppe avec une fenêtre dont l'intérieur montre des couleurs criardes.
...
Tous ces courriers sont quasiment toujours mis dans la pile B. Vous avez toutes les chances de finir dans la corbeille, sans avoir été jamais ouvert.
La solution
Après avoir testé le courrier
publicitaire qui ne donnait aucun résultat, Gary Halbert eut
l'idée suivante : il envoya des courriers au tarif normal,
l'enveloppe était blanche, sans fenêtre. À l'intérieur, un simple
courrier dont la rédaction avait été travaillée pour vendre.Bref, l'envoi ressemblait comme 2 gouttes d'eau à une lettre personnelle.
Le succès fut immédiat, les gens ouvraient puis lisaient.
Résultats des courses
En email, le classement est identique au courrier. C'est une variable constante.Que faites-vous des messages suivants ?
1. ils
comprennent une majorité d'images,
2. ils ont un objet composé de mots comme réduction, incroyable...,
3. ils ont un émetteur qui est un nom de société.
2. ils ont un objet composé de mots comme réduction, incroyable...,
3. ils ont un émetteur qui est un nom de société.
Dans la quasi-majorité des cas, la solution est un atterrissage sans vraiment de douceur dans le dossier Poubelle.
Vous souhaitez rester dans la pile A. Nous avons la solution.
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.
Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark
Vous souhaitez recevoir les résultats de nos enquêtes
Nous enquêtons pour VOUS !Recevez nos
"tuyaux"