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Emailing - Les différentes formes de vente

La récurrence dans l'emailing
C'est une des questions récurrentes de l'email.
Puis-je vendre mes produits ou mes services par email ?
Il existe deux principaux cas.

Cas numéro 1 - La vente directe

Vous proposez un service ou un produit connu de vos destinataires, simple à mettre en oeuvre.
Par exemple : vêtements, produits hi-fi, consommables bureautiques...
Dans ce cas, l'email est un excellent canal. L'envoi de série d'emails alternant informations et messages commerciaux va déboucher sur des ventes.

Cas numéro 2 - La vente indirecte

Le cas se complique lorsque vous proposez un produit ou un service qui ne peut pas se vendre directement par email.
Prenons le cas d'une vente de solution logicielle complexe : la mise en place d'un CRM, une solution de gestion de la relation client. Il est impensable de faire une vente en direct. Il faudra donc travailler le call to action, pour poursuivre la relation avec le prospect.

Quelques idées de call actions :
- inscription à un webinaire,
- demande de rappel par un commercial,
- téléchargement d'une plaquette commerciale.

Dans ce cas, l'email est une première approche pour amorcer la vente, mais il ne saurait la conclure.
Comme dans le cas de la vente directe, il faudra alterner des emails commerciaux avec des emails d'informations afin d'obtenir le premier contact qui débouchera ensuite sur un processus de vente hors ligne.

Conclusion - Vendre par email

Tout produit ou service peut se vendre en utilisant l'email.
La seule question à se poser est de savoir si la vente peut se faire entièrement par email ou non ?
Dans tous les cas, pensez à alterner des messages commerciaux avec des messages d'information pour initialiser une vente ou la conclure.
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