Emailing - 7 points sur l'expéditeur
4 points déclenchent l'ouverture
d'un email. Les deux premiers sont à travailler en priorité car ils sont toujours présents. Les deux derniers dépendent du client de messagerie du destinaire, certains ne les proposent pas ces fonctionnalités : |
- l'objet,
- le préheader,
- le panneau de prévisualisation
Intéressons-nous au premier poste, l'expéditeur
1. Choisissez un nom d'expéditeur facile à mémoriser.2. Retenez un nom d'expéditeur qui tienne compte des mots référencés de manière systématique en spamwords.
3. Eviter de changer de nom d'expéditeur, conservez-le le plus longtemps possible.
4. Pensez à toujours garder le même expéditeur pour l'ensemble de vos emails : promotion, information, suivi de commande...
5. Réduisez le nombre de caractères du nom de l'expéditeur à 25 caractères au plus, autrement l'affichage risque d'être tronqué.
6. Réaliser des tests pour identifier si vous devez utiliser le nom d'une personne physique ou au contraire utiliser un terme générique comme newsletter, nom de la société...
7. Eliminer de vos choix l'adresse noreply. L'email est un moyen de communication bilatéral. Quand un destinataire fait une réponse à vos emails, vous gagnez en délivrabilité.
Conclusion - L'ouverture des emails
Le premier objectif de toute campagne est l'ouverture.Vous devez donc explorer toutes les pistes possibles pour optimiser cette étape.
La prochaine étape : l'objet.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.
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