1 2 3 4 5

Emailing  - Meilleur jour de routage

Deux paramètres à prendre en compte

Jour routage emailing

On se pose souvent la question du meilleur moment pour router.

Nous avons déjà répondu à cette
interrogation, mais il nous semble primordial d'y revenir, de mettre en exergue deux paramètres primordiaux.

Paramètre numéro 1 - La cible

Comme nous vous l'indiquions, votre cible constitue un paramètre primordial. Sa connaissance est indispensable pour déterminer la meilleure heure, le meilleur jour de routage mais aussi afin d'établir une composition qui transforme.

Vous écrivez à des professionnels, vous éviterez en général le week-end. Par contre, vous routez à destination du grand public, les week-ends sont des moments propices pour certains types d'achat.


Paramètre numéro 2 - Le type d'offre

Vous expédiez des informations, il est préférable que votre campagne parte en début de semaine plutôt qu'en fin de semaine. Ainsi le destinataire peut durant toute la semaine revenir sur une information qui l'intéresse.

Vous faites de la vente, ne bannissez pas le lundi matin, il est propice aux ventes pour des cibles grand public, privilégiez aussi les fins de semaine.

Vous vendez à des particuliers. Plus l'achat est conséquent, plus il y a de chances qu'il soit discuté en famille, avec des amis, que des informations soient recherchées sur Internet. Il est donc important d'expédier son offre le mercredi ou le jeudi par exemple et de relancer le samedi.

Le destinataire aura tout loisir de mûrir son achat, puis de le finaliser durant le week-end. Avec cette piqûre de rappel, le samedi devient propice aux ventes.

Conclusion - Faites des tests

Le meilleur moment d'envoi dépend de nombreux paramètres, nous avons évoqué avec vous les deux principaux.
Cependant des phases récurrentes de tests sont à prévoir au moins une fois par an.

L'étude des statistiques est une des meilleures solutions pour déterminer le moment le plus opportun.

Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, routage,analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76