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Emailing  - Quelques informations

sur l'objet et le préheader

Jour routage emailing
La longueur de l'objet a fait l'objet de nombreux tests sur des campagnes réelles.
Il est clair que
l'objet est un puissant levier d'ouverture, surtout pour des contacts avec qui vous commencez une relation via des campagnes d'email. 

Pour être vu par la majorité des répondants, pour avoir plus de poids, il est conseillé d'écrire des objets qui sont à la fois courts et longs  ou des objets courts comme vins sur vins que nous avions commenté, il y a quelques mois. Dans tous les cas essayez de ne pas dépasser les 65/70 caractères.

Quelques longueurs de l'objet en fonction de la messagerie

Nous vous rappelons le nombre de caractères de l'objet qui seront visualisés selon la messagerie utilisée : 

Gmail - 70 caractères

Outlook - 73 caractères
Thunderbird - 66 caractères
iPhone - 41 caractères en vertical et 64 caractères en horizontal
Apple watch - 16 caractères
Android  - 27/30 caractères en vertical et 46/62 caractères en horizontal

Vous le voyez la longueur maximale dépend de l'environnement de lecture de vos destinataires.

Votre liste est principalement dans un environnement mobile, il faudra mieux que vous limitiez la longueur de l'information principale de vos objets à 30 caractères.
Au contraire, vos destinataires sont sous Outlook en majorité, vous pouvez donc tirer pleinement partie d'une longueur de 65 caractères.


L'objet se complète pour certaines messageries par le préheader, il est généralement pris dans le texte qui constitue le début de votre message html.

Quelques messageries qui affichent le préheader ?

Gmail
iPhone
iPad
Outlook


Quel est le nombre maximal de caractères du préheader selon la messagerie ?

Gmail - 97 caractères
Outlook - 255 caractères
iPhone - 81 caractères verticalement - 137 caractères horizontalement
iPad 87 caractères

Le préheader se conçoit comme un complément de l'objet. Faites des tests dans les différentes configurations pour optimiser au maximum son utilisation. Attention, lorsque l'objet est trop long, il prend le pas sur le préheader.

Très bonne rédaction de l'objet et du préheader.

Vous avez des besoins en constitution ou en enrichissement de bases de données, de rédaction, de routage,d'analyse... contactez-nous au 01 43 80 03 76 ou remplissez directement le formulaire en précisant votre demande afin que nous vous recontactions.

Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS, agissez tout de suite.


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