Emailing - La zone de prévisualisation
Un
des principaux mythes de l'emailing concerne la longueur
de l'emailing. Ce mythe existait déjà dans les
années 1920 avec l'ère du papier. Il n'est donc pas tout
jeune. On vous indique de privilégier des messages courts. Cette affirmation est erronée. Par contre, il existe un élément qui va avoir un poids prédominant dans le message, son début. Et plus précisément, la zone de 250*400 pixels (hauteur*largeur) qui correspond à la zone de prévisualisation. |
Zone de prévisualisation
Les messageries professionnelles et même personnelles proposent en grande majorité de voir un email sans l'ouvrir.
Cette fonctionnalité permet de gagner du temps par rapport aux emails inopportuns. Elle est donc très utile.
Votre rapport avec votre liste a une influence sur le poids de la zone de prévisualisation.
Il est bien sûr logique qu'un destinataire ne vous connaissant pas, accordera plus d'importance à la zone de prévisualisation.
Par contre, vous êtes un client régulier, vous connaissez bien l'expéditeur, la zone de prévisualisation aura sans doute moins de poids.
Elle sert à s'interroger, fais-je ouvrir ou non ? Elle a le même rôle que les premières lignes d'un roman. Vous accrochez, vous poursuivrez. Vous décrochez, vous abandonnez.
Mais, si vous êtes dans le cas de messages lus régulièrement, il y a toutes les chances que la personne ayant vu l'expéditeur ouvre votre message sans même accorder une attention soutenue à la fenêtre de prévisualisation.
3 éléments de la zone de prévisualisation à éviter
1. Une zone
constituée uniquement d'images.
2. Le ou les balise(s) alt des images ne sont pas renseignées.
3. La page miroir ou la page visible sur Internet de la composition est l'unique élément de cette zone.
2. Le ou les balise(s) alt des images ne sont pas renseignées.
3. La page miroir ou la page visible sur Internet de la composition est l'unique élément de cette zone.
3 éléments de la zone de prévisualisation qui sont souhaitables
1.
Renseigner les balises alt des images
2. Avoir du texte, par exemple, le titre et le début du premier paragraphe.
3. Avoir un call to action
2. Avoir du texte, par exemple, le titre et le début du premier paragraphe.
3. Avoir un call to action
Conclusion
La zone de prévisualisation est une zone particulièrement sensible qu'il convient de travailler tout spécialement avant l'envoi de vos campagnes.Vous pouvez vous affranchir de ce travail seulement quand vous possédez une véritable audience avec votre liste.
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