Longueur de l'email
Quand les mythes ont la peau dure...
Il
y a environ une semaine, nous avons lu un excellent
article qui traitait d'un thème passionnant, les logos les
plus anciens du monde. Il nous a donné l'idée d'écrire sur les mythes. |
En France, on imagine généralement que le marketing a débuté Outre-Atlantique au cours du XXe siècle.
Rien n'est moins vrai.
Le plus vieux logo du monde date de 1366. Nous sommes en plein Moyen-Age. Une période injustement décrite par une grande partie des historiens comme peu inventive. Ce qui est loin d'être exact, mais revenons à notre débat premier : le logo de 1366.
Il a été créé pour la marque Den Hoorn. Cette entreprise a toutes les chances d'être une inconnue pour vous. Néanmoins, la marque sous laquelle elle diffuse actuellement ses produits est certainement plus parlante, il s'agit de Stella Artois.
La longueur d'un message publicitaire, d'un email
Pour la longueur d'un email c'est pareil. Vous lirez de nombreux articles, vous indiquant de privilégier des emails courts. Là encore, cette problématique n'est pas récente.
Tout au cours du XXe siècle, les experts de la publicité tels que Claude Hopkins, Robert Collier, David Ogilvy ont par leurs tests démontré que des messages longs ont dans certains cas des rendements significativement plus élevés que des messages courts.Il existe de nombreux éléments qui incitent à allonger la longueur de votre copie.
Nous en avions parlé dans un autre message, il y a quelques mois.
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Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.