1 2 3 4 5

Emailing - Quelques indications sur le

fonctionnement du système d'onglets gmail

Onglets
Dans ces lignes, nous voudrions vous parler de la messagerie gmail et de son système d'onglets.

Comment Google répartit les messages reçus ?

Personne, à part ceux qui travaillent sur les règles en interne chez Google, ne connaît comment fonctionne réellement le classement des emails dans les onglets.
A partir de faits analysés, il existe néanmoins, quelques certitudes.

Quand Google reçoit un message, il va tout d'abord scruter l'expéditeur.
Ce dernier est, par exemple, une messagerie hotmail, il y a des chances qu'il classe ce message dans l'onglet principal.
Le domaine de routage a donc une importance capitale.

Seconde analyse, Google regarde le contenu de l'email, il contient de nombreux termes de promotion, votre message sera classé dans l'onglet promotions.

Troisième analyse, le taux d'images. Vous excédez les 50% d'images, votre email a toutes les chances de partir dans l'onglet promotions.

Conclusions sur les onglets

Vous faites de la vente sur Internet, votre message attérit dans l'onglet promotions.
Il y aura certes moins d'ouvertures. Néanmoins quand les destinataires vont voir leur onglet "promotions", dans leur esprit, ils peuvent acheter quelque chose. Ils accordent plus de temps à lire les offres qui les intéressent.
Dans ce cas, le classement est tout de même adéquat.

Par contre, prenons le cas d'un email transactionnel (confirmation de commande, suivi de livraison...), il doit nécessairement attérir dans l'onglet principal.
Autrement, vous perdez tous ceux qui ne vont jamais dans leur onglet promotion ou qui le regardent très rapidement.

Quand vous le rédigez, pensez donc à mettre en place quelques astuces :
un email essentiellement en texte,
à utiliser un domaine spécifique et une Ip dédiée pour ces emails stratégiques,
à éviter une sur-utilisation des termes de promotion.   

Consultez nos offres en emailing

Contactez-nous vite  au :
01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS. 


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76