1 2 3 4 5

Enquête en ligne

Un questionnaire étouffant

Le début d'une enquête
La semaine dernière, nous avons reçu une enquête à remplir. Nous cliquons donc sur le lien, une véritable surprise nous attend :
le questionnaire débute par trois questions ouvertes.

Le début d'une enquête s'apparente au premier chapitre d'un livre.
Pourquoi, aujourd'hui des auteurs comme Guillaume Musso, parviennent-ils à vendre une quantité vertigineuse de livres ?
Dès le début, on rentre dans l'action qui se poursuit tout du long. Tout est fait pour vous tenir en haleine. Pour une enquête en ligne, c'est pareil.
Trois questions ouvertes pour débuter, c'est la mort assurée de l'enquête.

La suite de l'enquête

La poursuite du questionnaire ne nous a pas convaincu, happé... Les questions ouvertes ont jalonné tout le questionnaire. Elles l'ont alourdi, elles ont augmenté significativement le nombre d'abandons.

Les questions ouvertes sont essentiellement utilisées dans les trois cas suivants :
1. en fin de thématique pour exprimer une opinion par rapport à la partie qui vient d'être achevée,
2. pour casser un rythme de questionnaire, elles sont mises au milieu de l'enquête, leur résultat n'est pas toujours utilisé.
3. à la fin de l'enquête, pour laisser le répondant s'exprimer sur tout sujet en correspondance avec l'enquête.

Le taux de questions ouvertes est de 20% au plus. Faites attention à ne pas dépasser ce seuil. Ensuite, vous basculez dans une enquête qualitative.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilité des questions ouvertes, nous vous conseillons de lire ou de relire l'article sur ce sujet.
Vous avez des besoins en audit, conception d'enquête, logiciel, analyse des enquêtes... :
découvrez l'ensemble de nos prestations.

Pour tout renseignement sur les enquêtes en ligne, l'emailing :
contactez-nous vite  au : 01 43 80 03 76 ou par email
Remettre à demain signifie trop souvent JAMAIS.


Présentation Express De Di&mark ...

Création en novembre 2003 - Deux domaines d'expertise :
1. Les enquêtes en ligne
2. L'emailing
Devenez UNIQUE sur votre marché, faites appel à des experts.

Di&mark - 9, avenue des Chasseurs 75017 PARIS - 01 43 80 03 76