L'objet et les 7 péchés capitaux
7 un nombre magique :1. le nombre de jours d'une semaine,
2. les 7 merveilles du monde,
3. les 7 péchés capitaux.
Attardons-nous sur ce dernier point.
Les sources pour écrire des objets tendent vers l'infini.
Les 7 péchés capitaux en font partie.
La règle est simple, identifier dans votre offre, des caractéristiques en accord avec un ou plusieurs des 7 péchés capitaux.
On part à la chasse aux titres.
Vous êtes prêt, le départ est donné.
Go !
7 cas à savourer tout de suite
1. L'AvariceObjet - 20% de remise pour gérer les nouveaux taux de TVA
Un objet en concordance avec une actualité présente dans tous les esprits, le taux de TVA qui s'arrondit.
Les premiers mots "20% de remise" qualifient tout de suite la cible.
Cet objet a toutes les chances de transformer.
2. La colère
Objet - Suis-Je un Escroc ?
Une interpellation qui sort de l'ordinaire.
Une réponse à des critiques sur des prix jugés trop élevés.
3. L'envie
Objet - Louer une Ferrari pour 89 Euros à Paris - C'est désormais possible
Un couple de mots qui détonne "Ferrari" et "89 Euros".
Une invitation à passer du rêve à la réalité pour une cible plutôt masculine.
Un objet long, en deux parties. La première partie est déjà suffisante pour déclencher l'ouverture.
4. La gourmandise
Objet - Nourritures Canailles
Le titre d'un livre à transposer sans problème dans l'univers de l'email.
Deux mots qui piquent la curiosité au vif. Cet objet incite à continuer la lecture pour en savoir plus.
5. La luxure
Objet - Dangereux plaisirs
Le titre d'un livre. Pour un email, prévoyez de rajouter trois petits points à la fin. Donnez plus de profondeur.
Deux mots en parfaite correspondance avec la cible.
Le domaine est particulièrement propice à la curiosité. Cette dernière est parfaitement mise en évidence dans cet objet
6. L'orgueil
Objet - Comment je suis passé de l'échec au succès dans la vente ?
Un titre long, mais une promesse forte pour résoudre un problème très courant.
Ce titre tiré d'un best-seller américain a été adapté dans de nombreux domaines.
Par exemple :
Comment je suis passé de l'échec au succès dans l'emailng ?
7. La paresse
Objet - Vous pressez le bouton - Nous faisons le reste
Un titre dinosaure issu d'une superbe publicité pour promouvoir une caméra Kodak.
Il date de 1890, 123 ans plus tard, il n'a pris une ride.
Conclusion
Un objet n'a qu'un objectif, faire ouvrir l'email.Bonne chasse aux titres.
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Marie et Xavier
Détectives Di&mark
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