Des objets d'email à consommer
sans modération
L'objet est une vraie MINE D'OR.
Vous avez écrit un email super canon, les résultats ne sont pas au
rendez-vous.
Faites un petit pas, pour le transformer en un pas de géant. Changez votre objet est une solution à
tester.
Une simple modification d'objet peut vous SAUVER LA MISE.
Il est donc intéressant de se pencher sur le sujet.
7 objets à méditer
Voici 7 objets assortis de
quelques commentaires, pour vous aider dans votre réflexion. Ces
objets sont bien sûr la propriété de leurs concepteurs, vous
pouvez vous en inspirer, mais en aucun cas, vous ne pouvez les
reprendre à l'identique :
1. Avast le
payant devient gratuit
Gratuit, un mot aimant, associé à
son contraire payant, un duo gagnant qui attire l'oeil.
2. Ils ne pensent
pas à vous, pensez à eux
Un objet qui joue sur la curiosité.
En ouvrant, vous découvrez une offre promotionnelle pour du
recouvrement de créances.
Belle performance, dans un
secteur très concurrentiel et généralement frileux pour innover
dans ses écrits.
3. L'enfer du
décor
Un titre parfait, pour des cibles qui adorent les jeux de mots.
Vous vendez de l'information à haute valeur ajoutée, foncez.
Ce type d'objet fait des miracles.
4. Il n'y a pas
que les déficits qui grimpent !
La curiosité est un excellent moteur pour favoriser les
ouvertures.
Le titre évoque une actualité
majeure, les déficits. Sujet économique tellement
"populaire" que même un ermite en a entendu parler.
5. L'école qui
fait aimer l'école
Un titre très ciblé, la répétition
du mot "école" 2 fois en 5 mots attire.
Il invite à en savoir plus. Le message promet une solution à un
problème qui est une véritable épine dans le pied d'une famille.
6. N'attendez pas
ses premiers bulletins pour réagir
Un titre spécifique et clair, nous l'avons reçu juste
avant les vacances scolaires de la Toussaint.
C'est effectivement un excellent moment pour expédier ce type de
message.
Les premières notes sont arrivées, rien de très glorieux.
Tout parent sait qu'il faut alors redresser la barre au plus tôt.
Là encore, nous avons la promesse de
la résolution d'un problème.
7. Comment la vitesse m'a ralenti ?
Le début "comment",
est déjà un gagnant.
Un superbe titre. Un mélange étonnant qui va inciter à lire, deux
mots rarement mariés ensemble : "vitesse" et "ralenti".
La question POURQUOI vient tout de suite à l'esprit. Une porte qui
s'ouvre dans notre subconscient, que l'on va chercher à fermer
Pour y répondre, il faudra lire au moins le début de message et
donc ouvrir.
Le marché dicte les objets à retenir
A graver dans sa mémoire, l'objet est toujours à écrire en fonction de son marché.Prenons le cas de l'enfer du décor. Vous pouvez faire un carton comme un four, tout dépend de la sensibilité de votre public aux jeux de mots.
Bonne rédaction
Vous pouvez également retrouver d'autres titres commentés.
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.
Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark