Relance emailing
Quelles sont les adresses à renvoyer ?
Un contexte de relanceVous avez un événement qui a lieu dans 3 jours.Vous aviez envoyé un email sur votre liste pour les inciter à s'inscrire, mais le nombre de participants est insuffisant. |
La question est la suivante : qui devez-vous relancer ?
Tout d'abord, vous devez nécessairement enlever tous les inscrits.
Mais, que devez-vous faire ensuite pour les autres ?
Un élément est déjà à prendre en compte : quelle est la date du dernier envoi d'email sur cet événement ?
Cas numéro 1 - L'expédition du dernier email a eu lieu il y a moins de 3 jours
Dans ce cas, vous devez relancer uniquement ceux qui n'ont effectué aucune action (ouverture ou clic).En relançant des ouvreurs ou des cliqueurs de fraîche date, vous avez des chances de faire passer votre message en spam.
Cas numéro 2 - L'expédition du dernier email a eu lieu il y a plus de 3 jours
Vous pouvez soit relancer les purs inactifs (ils n'ont ni ouvert, ni cliqué).Soit l'ensemble de la base. Ce qui est généralement préconisé car vous avez dans les ouvreurs et les cliqueurs, des personnes qui ont eu un intérêt pour votre événement mais qui ont certainement oublié.
Cet email va donc être pour eux une piqûre de rappel. Il y a toutes les chances que vous aviez de nombreux inscrits parmi eux.
Conclusion - Attention à la gestion des inactifs
Nous vous parlions la semaine dernière de la gestion des inactifsVous devez toujours conserver en mémoire la maxime suivante :
plus vous routez vers des adresses inactives, plus vous avez des risques de perdre en délivrabilité par rapport à des adresses actives.
Les relances doivent donc se faire avec parcimonie.
Très bonnes campagnes
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