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Marie et Xavier, les détectives de Di&mark se penchent sur le tracking des liens. C'est tout un poème.

Faut-il ou non tracker les liens présents

dans vos campagnes d'emailing  ?

Nous sommes quasiment persuadés que si nous faisons un sondage express, 95 à 99% d'entre eux vous, nous indiqueraient qu'ils trackent leurs liens.
Allons même plus loin. Soyez franc, vous êtes-vous déjà posé cette question ? 

Et pourtant ?
Elle a sans doute un effet significatif sur votre délivrabilité. 

Il y a les plus et les moins. Mais, seul un audit de votre stratégie d'emailing permet de conclure et de répondre à cette question.

Cas numéro 1 - Vous trackez vos liens

Les plus
1. Vous disposez de statistiques sur vos clics.
2. Vous protégez votre nom de domaine contre un blacklistage.  

Les moins
1. La pertinence de votre taux de réactivité ou de clic est aléatoire.
2. Il faut mieux éviter les versions texte, à cause d'un manque de visibilité.
3. Vous augmentez vos chances d'avoir des liens identifiés comme du phishing.
4. Vos liens sont plus longs et peuvent se trouver "casser" lors de la reconstitution du message.
5. Une panne du serveur de tracking affectera votre campagne.

Cas numéro 2 - Vous ne trackez pas vos liens

Les plus
1. Vous pouvez rendre visibles vos liens
2. Vous aurez plus de facilité pour passer les filtres antispam.
3. Vos messages contiennent des liens plus courts.
 
 Les moins
 1. Votre nom de domaine n'est pas protégé.
 2. Vous ne pouvez pas identifier si certains emplacements, call to action... ont une meilleure pertinence.

Au final, les deux questions à se poser et autour desquelles il faut construire VOTRE grille de critères sont :

1. Comment gérez-vous votre stratégie d'emailing ?
2. Comment utilisez-vous vos taux de clics ?

La réponse n'est pas de type binaire : 0/1 ou OUI/NON.
Ce n'est pas du BLANC ou du NOIR.
Les nuances existent et vous pouvez même aller plus loin dans leur étude. 
Dans une même campagne, vous trackez uniquement certains liens.  

Attention, votre décision a un impact significatif sur votre délivrabilité et par ricochet sur VOS VENTES.
Des prospects qui ne reçoivent pas vos emails, ce sont des COMMANDES qui s'ENVOLENT.

Ces décisions se prennent suite à l'audit de votre stratégie d'emailing
Vous êtes intéressé par le sujet, contactez-nous au 01 43 80 03 76.

Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark


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