Vendre par email - Une solution
pour tous les secteurs, pour tous les produits ?
Posons-nous quelques
interrogations. L'emailing a-t-il des particularités ? Vendre des produits à forte valeur ajoutée, est-ce possible ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre. |
Les principales particularités de l'emailing
L'email a bien des particularités, en voici quelques unes :un
canal qui se travaille dans la durée, un seul
email est souvent insuffisant
pour vendre,
une relation de confiance qui se construit avec votre cible,
de nombreuses informations disponibles sur vos destinataires : ouvertures, clics...
un des canaux de prospection les moins chers du marché,
une possibilité de vendre des produits présentant de faibles marges...
une relation de confiance qui se construit avec votre cible,
de nombreuses informations disponibles sur vos destinataires : ouvertures, clics...
un des canaux de prospection les moins chers du marché,
une possibilité de vendre des produits présentant de faibles marges...
Peut-on tout vendre en utilisant le canal emailing ?
Prenons la vente de produits complexes, l'emailing peut être utilisé pour susciter le premier intérêt. Par exemple, s'inscrire à un événement pour assister à un retour d'expérience...
Ensuite, une visite, un contact téléphonique finalisent généralement la vente en cas de produits complexes.
Effectivement, certaines explications sont difficiles à faire passer par email, un entretien traduira plus de profondeur.
A priori, tous les produits peuvent être commercialisés par email.
Qu'ils engendrent de la marge ou non, qu'ils soient complexes ou non, qu'ils soient plus tournés vers le graphisme ou vers le contenu. Le canal email offre des possibilités infinies au royaume de la vente.
Prenons le cas d'un produit complexe, rédigez un email court n'aura pas de sens pour les potentiels acheteurs.
Au contraire, il sera important de fournir le plus d'explications, de bien rédiger la page vers laquelle vous allez les conduire.
Dans le secteur de la mode, la qualité des photos, l'éclairage seront primordiaux. Vous vendez des revues médicales, la qualité du contenu va primer.
Conclusion vendre par email
L'emailing est donc opportun, si vous avez bien analysé tous les enjeux.Le message que vous allez construire dépend de votre cible, du produit ou du service proposé.
En fonction de ces paramètres, vous allez désigner, rédiger votre emailing.
Ces étapes sont indispensables pour une bonne réussite.
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