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Comment Yahoo traite les spammeurs ?


Comment Yahoo Gère Le Spam ?
Dans un précédent article, nous vous avons indiqué une astuce pour créer une composition avec des liens INACTIFS.
Nous poursuivons sur cette voie, en vous donnant une SECONDE piste

Gestion du spam - Hotmail a payé le prix fort

En 2006, quand Gmail débarque vraiment sur le marché des webmails, la planète web ne parie pas un euro sur son succès.
Est-ce bien raisonnable ? Remontons le temps. 

Nous sommes le 4 juillet 1996 (un clin d'oeil au jour de la fête nationale américaine), le lancement d'Hotmail est effectif. 

Quelques années plus tard en 2006, la grande majorité des adolescents sont rivés sur leur messagerie instantanée MSN, l'environnement Microsoft a le vent en poupe et par ricochet Hotmail.
En 2006, Facebook est désormais accessible à tous et reste peu connu du grand public français. Rien ne paraît pouvoir arrêter Hotmail. 

L'épouvantail du spam va pourtant changer la donne.
À l'époque, Hotmail reçoit des quantités pharaoniques de spam et a vraiment du mal avec leur gestion. La piètre qualité du filtre anti-spam d'Hotmail est une des causes d'une perte significative d'utilisateurs actifs.
Gmail saura saisir sa chance. Progressivement, il va faire son trou dans le monde des webmailers.

Les webmaileurs n'ont plus le choix - Le spam l'ennemi numéro 1 à abattre

Yahoo, Google, Microsoft proposent un service de boîtes aux lettres gratuitement.
La gratuité ne s'accorde pas avec une qualité médiocre. Les utilisateurs ne font pas de cadeaux. Ils souhaitent entre autres, une très bonne gestion du spam
La pérennité des webmaileurs dépend en grande partie de ce traitement.  

Comment Yahoo gère ses spams ?

Yahoo travaille donc comme tout le secteur sur cette épineuse problématique.
Sur ce domaine, chacun a ses petites ASTUCES. Mais, aujourd'hui nous avons décidé de nous polariser sur Yahoo.  
Votre message passe dans le dossier spam, la solution retenue par Yahoo est très PÉNALISANTE.

Pour vous protéger, tous les liens d'un message présent dans le dossier spam sont INACTIFS.
Pour les rendre actifs, votre destinataire doit déclarer votre message comme n'étant "Pas du spam".
Nous sommes en présence d'une situation d'aléatoire certain. Pour notre part, nous sommes prêts à parier sur une proportion quasi nulle de personnes qui appuient sur le bouton "Pas du Spam".

Conclusion

Tout dépend de votre cible. Il est important d'étudier la volumétrie de vos adresses Yahoo.
Attention, ce taux est uniquement donné à titre indicatif, Il varie en fonction des redirections (adresse yahoo lue sur une autre messagerie ou inversement).

L'étude de vos statistiques par domaine est un autre indicateur : taux d'ouverture, taux de clics et leur cohérence.
La balle est dans votre camp, la délivrabilité sur Yahoo est à observer avec beaucoup d'attention.
 
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
              
C’est très simple, vous avez deux solutions :

                1. envoyer un email à Marie et Xavier,
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Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
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