Comment Yahoo traite les spammeurs ?
Dans un précédent article, nous
vous avons indiqué une astuce pour créer une composition
avec des liens
INACTIFS. Nous poursuivons sur cette voie, en vous donnant une SECONDE piste |
Gestion du spam - Hotmail a payé le prix fort
En 2006, quand Gmail débarque vraiment sur le marché des webmails, la planète web ne parie pas un euro sur son succès.Est-ce bien raisonnable ? Remontons le temps.
Nous sommes le 4 juillet 1996 (un clin d'oeil au
jour de la fête nationale américaine), le lancement d'Hotmail est
effectif.
Quelques années plus tard en 2006, la grande majorité des
adolescents sont rivés sur leur messagerie instantanée MSN, l'environnement
Microsoft a le vent en poupe
et par ricochet Hotmail.
En 2006, Facebook est désormais accessible à tous et reste peu
connu du grand public français. Rien ne paraît pouvoir arrêter
Hotmail.
L'épouvantail du spam va pourtant changer la donne.
À l'époque, Hotmail reçoit des quantités pharaoniques de spam et a
vraiment du mal avec leur gestion.
La piètre qualité du filtre
anti-spam d'Hotmail est une des causes d'une perte
significative d'utilisateurs actifs.
Gmail saura saisir sa chance. Progressivement, il va faire son
trou dans le monde des webmailers.
Les webmaileurs n'ont plus le choix - Le spam l'ennemi numéro 1 à abattre
Yahoo, Google, Microsoft proposent un service de
boîtes aux lettres gratuitement.
La gratuité ne s'accorde pas avec une qualité médiocre. Les
utilisateurs ne font pas de cadeaux. Ils souhaitent entre autres,
une très bonne gestion du spam.
La pérennité des webmaileurs dépend en grande partie de ce
traitement.
Comment Yahoo gère ses spams ?
Yahoo travaille donc comme tout le secteur sur
cette épineuse problématique.
Sur ce domaine, chacun a ses petites ASTUCES. Mais, aujourd'hui nous avons décidé de nous polariser
sur Yahoo.
Votre message passe dans le dossier spam, la solution retenue par
Yahoo est très PÉNALISANTE.
Pour vous protéger, tous les liens d'un message présent dans le
dossier spam sont INACTIFS.
Pour les rendre actifs, votre destinataire doit déclarer votre
message comme n'étant "Pas du spam".
Nous sommes en présence d'une situation d'aléatoire certain. Pour
notre part, nous sommes prêts à parier sur une proportion
quasi nulle de
personnes qui appuient sur le bouton "Pas du Spam".
Conclusion
Tout dépend de votre cible. Il est important d'étudier la volumétrie de vos adresses Yahoo.Attention, ce taux est uniquement donné à titre indicatif, Il varie en fonction des redirections (adresse yahoo lue sur une autre messagerie ou inversement).
L'étude de vos statistiques par domaine est un autre indicateur : taux d'ouverture, taux de clics et leur cohérence.
La balle est dans votre camp, la délivrabilité sur Yahoo est à observer avec beaucoup d'attention.
Vous avez des questions sur cet article, sur l’emailing en général, des demandes spécifiques de conseil, d'audit ou un besoin d’envoi d’emails en nombre.
C’est très simple, vous avez deux solutions :
1. envoyer un email à Marie et Xavier,
2. nous joindre par téléphone au 01 43 80 03 76.
Nous aimons particulièrement, les problèmes complexes.
A très bientôt pour de nouvelles enquêtes passionnantes.
Marie et Xavier
Détectives Di&mark