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Une astuce pour écrire des emails

Astuce pour écrire des emails
Il y a quinze jours, nous évoquions le danger des bases inutilisées.
La règle est immuable, pour router du contenu de qualité est nécessaire.
C'est la raison pour laquelle certains d'entre vous nous disent avoir une fréquence de routage faible :  avec moins d'un envoi par mois.
Pourtant, pour produire du contenu de qualité, il y a des astuces.
Nous avons décidé de partager avec vous, l'une d'entre elles.
Et pour aller encore plus loin, nous vous proposons un cas d'illustration. 

L'actualité et l'emailing

L'astuce est de coller à l'actualité.
Les grands événements sont propices à l'écriture d'excellents emails : sports, sortie de produits, expositions...
Plus l'actualité est forte, plus vos taux ont toutes les chances d'exploser.

Le cas de l'emailing d'Expertissim

10 Septembre 2014, Tim Cook d'Apple annonce la sortie de l'Apple Watch. Le produit ne sera pas disponible avant début 2015. Quelques caractéristiques, un prix... les informations sont largement insuffisantes pour juger réellement du produit, il faudra attendre sa sortie. Apple adore le teasing et est un maître dans cet art...
Le même jour nous recevons un email de la société Expertissim, avec un objet qui nous intrigue :
Déçu par l'Apple Watch ?

Cet email suit l'actualité, il va même plus loin, il incite à la curiosité.
Difficile d'être vraiment déçu par l'Apple Watch puisque le modèle n'est pas encore disponible à la vente.
Quand nous ouvrons l'email, c'est un chef d'oeuvre. Son ton est axé sur la dérision, avec une montre en gros plan et des paragraphes plein d'humour.

Quelques extraits :
Un système ultra-sécurisé... n'étant relié à aucun réseau, aucun hacker ne peut en prendre le contrôle
Un investissement économique : toutes les applications et options sont déjà en place. Expertissim ne vous demandera jamais d'abonnement...

L'email vante 598 versions disponibles, il ne reste plus qu'à choisir.

Curiosité - Dérision - Actualité - Un trio gagnant en emailing

La page blanche n'existe pas. Puisez dans l'actualité pour trouver de nouveaux sujets d'emails.
Allez même plus loin, en ajoutant une touche d'humour.
Un seul conseil avant de sélectionner un fait d'actualité, il doit être en correspondance avec la cible.
L'exemple d'Expertissim est pertinent, car son public a toutes les chances d'être aussi un client Apple.
Autrement, cet email n'aurait eu aucun impact.
Choisissez un sujet d'actualité en osmose avec votre liste. Dans le cas contraire, votre email sera un coup d'épée dans l'eau.

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